Les Faits Marquants

BRADLEY, PUJOL, QUINTON: dans quel ordre, le tiercé?

Le Ringer Score 2019 a donc pris fin dimanche 31 Mars. Une année record, avec 13 participants et 58 parties jouées à Mionnay, 14 participants et 71 parties jouées au Verger. Une année qui a permis aux stakhanovistes des longs mois d'hiver de monter sur le podium. Soulignons quand même ...

  1. la partie phare de Christophe QUINTON à Mionnay, le 16 Février: 4 birdies, 5 pars, 78 stroke play(et son eagle sur le par 4 n°9, le 26 Février)
  2. la très belle partie de Gérard BRADLEY à Mionnay, le 19 Janvier (gelée blanche): 2 birdies, 10 pars, 80 stroke play
  3. la domination de Jean-Marc PUJOL au Verger: 70 en stroke, 52 en Net, mais au prix d'une assiduité sans faille: 9 parties jouées sur 9 possibles
  4. la belle prestation de Patrick LERMUSIAUX au Verger: 49 en Net
  5. les bons résultats de Félix BIGOT au Verger (77 en Brut, 48 en Net) malgré seulement 5 parties jouées
  6. les bons résultats chez les Dames de Françoise LUCCIONI à Mionnay et de Martine CHANRION au Verger

Ringer play 2019 les podiums

Ringer Score 2019: où en sommes-nous à Fin Février?

Le mois de Février 2019 vient de se terminer au plan golfique. Contrastant avec la fraîcheur de Janvier. Nous avons en effet bénéficié d'un Février exceptionnellement chaud et peu venté, particulièrement propice aux performances golfiques.

Et le fait est qu'à Mionnay, nous avons assisté à une remontada spectaculaire de Christophe QUINTON, qui, grâce à ses deux remarquables parties des 16 (4 birdies, 5 pars) et 26 Février (1 eagle, 6 pars) et son score stroke play agrégé de 66, a doublé Gérard BRADLEY (68 pts). Jean-Marc PUJOL descendant à la 3ème place avec 70 pts. En Net, Christophe et Gérard partagent la 1ère place avec 56 pts. Il est cependant probable que les concurrents aient mangé leur pain blanc à Mionnay, les boules de départ jaunes ayant été repositionnées le 28 Février à leurs emplacements habituels. Finis les greens des par 4 frôlés au drive par les longs frappeurs, attention aux drives égarés dans les longs couloirs arborés!

Au Verger, Gérard BRADLEY (77 pts) a dépassé le leader de Janvier, Jean-Marc PUJOL (78 pts), Yves KOMORN pointant à la troisième place juste derrière avec 79 pts. Et là aussi, Gérard et Yves sont tous deux sur la première marche du podium en Net, avec 45 pts, juste devant le sociétaire du CORPS, 3ème avec 44 pts.

Soulignons que 14 des 16 inscrits ont joué au Verger, et 12 des 15 inscrits à Mionnay. 36 parties ont été enregistrées à Mionnay, contre 41 au Verger. Mais compte tenu de ce qui est évoqué ci-dessus, le Verger, très boueux tout au long de Janvier, s'est montré bien plus difficile que Mionnay, où la pratique des départs d'hiver avancés a facilité la tâche de plus d'un! Il reste désormais aux inscrits 3 parties sur chacun des deux parcours pour défendre leurs chances contre ... le duo d'enfer, j'ai parlé de Monsieur Christophe et de Sir Gérard.

Martine CHANRION entame son Ringer Score 2019 sur Mionnay en rentrant 2 birdies

Birdie au n°9 (celui-là même où Christophe QUINTON a rentré son eagle le 22 Février), birdie au n°18: Martine CHANRION, qui n'avait pas encore joué en Ringer Score à Mionnay, a profité de l'ultime possibilité de rentrer une carte en Février pour jouer un excellent 92. Le soleil brillait, la température estivale imposait le port du seul polo, mais il fallait impérativement se pincer le nez car le personnel d'entretien de Mionnay brûlait les feuilles mortes amassées dans les fossés.

Patrick LERMUSIAUX, Roland MURARD et Yves KOMORN, qui accompagnaient Martine, profitèrent de quelques départs d'hiver avancés, mais en début de partie seulement, le green keeper s'activant, ce dernier jour de Février, à reculer et repositionner les boules blanches et jaunes!   

Martine met en jeu au n°11, sous un ciel d'azur!

01 martine au n 11

Mionnay en pleine phase d'écobuage:

02 jeu dangeureux

Eagle au 9: Christophe QUINTON assome ses rivaux du Ringer Score Mionnay, le 26 Février

4 birdies le 16 Février, une approche rentrée au par 4 n°9 pour eagle 10 jours plus tard. Où Christophe QUINTON s'arrêtera-t-il? Jean-Marc PUJOL et lui jouaient en Ringer Score à Mionnay, ce mardi 26 Février après-midi, sous un soleil éclatant et une température carrément estivale! Au moment d'aborder le trou n°9, Christophe avait déjà accumulé 4 pars contre 3 à Jean-Marc. Tous deux réussissaient à driver le green, pourtant distant de près de 250 m. Mais alors que Jean-Marc manquait le trou de quelques cm lors de son premier putt, Christophe rentrait le sien pour eagle!

Quelques trous en demi-teinte sur le retour allaient empêcher Monsieur QUINTON de scorer mieux que 85 (contre 87 au sociétaire du CORPS), mais l'eagle empoché au 9 le propulsait en tête du classement stroke play du Ringer Score Mionnay, avec 66 pts, lui permettant de devancer l'ancien leader Gérard BRADLEY, second avec 68. Tous deux ayant joué 4 parties à Mionnay. Bravo, Christophe!

Quelques photos du Ringer Score au Verger du 25 Février

Christophe QUINTON (ce drive finira hors limites, mais le second sera sur le green, à 3 m du drapeau!):

01 christophe

Félix BIGOT:

02 fe lix

Fabrice BIGOT (hors "concours"):

03 fabrice

Yves KOMORN:

04 yves 1

Grosse partie de Christophe QUINTON, le 16 Février à Mionnay

Ce samedi 16 Février, Christophe QUINTON jouait sa seconde partie de Ringer Score de l'année à Mionnay, en compagnie de son épouse Myriam et de son principal rival, Gérard BRADLEY. C'était un bel après-midi printannier. Et notre Capitaine des Jeux n'a pas lésiné au niveau des exploits: 4 birdies et 5 pars, un stroke play de 78. Qui surclasse le 80 avec 2 birdies et 10 pars, établi par le Canonnier Irlandais il y a à peu près un mois. Christophe, avec ses deux parties et ses scores de 76 en Stroke Play et 46 en Net, pointe désormais en 4ème position, derrière Gérard BRADLEY, Jean-Marc PUJOL et Yves KOMORN, comme vous pouvez le voir sur le classement en ligne:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v17pzNLtdfLP8ULkwhOxVQH7-CSBBFU6A8b-poUy8G0/edit#gid=1015659016

Voici en tous cas la jolie carte d'aujourd'hui:

Ringer score bradley quinton s 16 fev 19   

Ringer Score: où en sommes-nous à fin Janvier?

Le mois de Janvier vient de se terminer au plan golfique. Un mois marqué par une météo bien froide, qui a dissuadé plus d'un inscrit d'aller taquiner la petite balle blanche sur les fairways boueux du Verger et ceux, bien plus jouables (merci Monsieur Lacoux, les améliorations que vous avez portées ces dernières années, au drainage du parcours commencent à porter leurs fruits), de Mionnay. 

Les résultats de Janvier mettent clairement en évidence, s'il était encore besoin, que l'assiduité est la clef des résultats en Ringer Score: à ce petit jeu, Jean-Marc PUJOL, du CORPS, le seul avec Yves KOMORN à avoir joué 3 fois à Mionnay et au Verger, a réussi à maîtriser le bombardier du COBE, Gérard BRADLEY, pourtant auteur d'une première (mais unique) carte exceptionnelle à Mionnay (2 birdies, 10 pars). 

Ce mardi 29 Janvier à Mionnay, c'est Félix BIGOT qui a repris la compétition, en compagnie de Françoise LUCCIONI, de René RIGOTTIER et d'Yves KOMORN. Il est intéressant de relater que l'ami René, quasiment décidé à quitter la partie au trou n°12 après quelques incursions dans les étangs, termina en trombe avec 3 pars sur les 6 derniers trous.

01 2 c au thermome tre de la voiture

Brrrr.: 2°C au thermomètre de la voiture!

02 on se pre pare

On se prépare

11 le premier putt de fe lix au n 1

Putt de Félix sur un green du trou n°1 encore bien givré!

12 rene en route vers un bogey au n 15

René en approche vers son bogey au n°15

13 drive de fe lix au n 16

Drive de Félix au n°16

Gérard BRADLEY pulvérise le parcours de Mionnay et prend une sérieuse option sur le titre

Ce samedi 19 Janvier à 13h10, il faisait soleil mais encore bien froid à Mionnay lorsque Gérard BRADLEY et Jean-Marc PUJOL entamèrent leur première partie de Ringer Score sur ce parcours, comme en témoigne la photo ci-dessous. Mais les départs d'hiver raccourcissaient notablement les trous. Ce qui permit à Boum Boum Gérard de scorer pas moins de 2 birdies (sur le par 4 n°3 et sur le par 5 n°12) et 10 pars! 80 en stroke play, 44 en net lors de sa première partie ... notre ami Gérard ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour remporter le Ringer Score à Mionnay, cette année.

Jean-Marc PUJOL ne démérita point, de son côté, scorant 1 birdie et 3 pars pour un total stroke play de 91 et un net de 34. 

Soulignons que ce 19 Janvier fut une belle journée pour les golfeurs irlandais, puisque outre l'exploit de Gérard, c'est Shane LOWRY qui s'est imposé à Abu Dhabi lors du premier tournoi de l'European PGA Tour, devant le sud-africain Richard STERNE.

Ringer mionnay gerard bradley 19 jan 19

Première partie de Ringer Score 2019 à Mionnay

La première partie de Ringer Score 2019 à Mionnay a été jouée jeudi 17 Janvier par une météo très clémente, 9 - 10°C, vent du Nord inférieur à 10 km/h et ciel relativement bleu! Elle est à mettre à l'actif de Françoise LUCCIONI, de René RIGOTTIER et d'Yves KOMORN.

Les scores ne furent pas transcendants, certes, mais les concurrents apprécièrent l'excellent état du parcours de Mionnay, bien moins "gadouilleux" que le Verger joué deux jours auparavant, alors que la veille débuta par des gelées blanches marquées et se poursuivit par de bonnes pluies. Grace à la mise en place progressive d'un drainage performant, à l'éclaircissement des zones boisées en bordure (nous avons pu apprécier le considérable travail d'abattage effectué depuis le début d'année, notamment sur la gauche du green du n°1 et le long du fairway du n°13) et sans doute également au sablage massif pratiqué à l'automne, les fairways de Mionnay sont beaucoup moins boueux et plus roulants. Quant aux greens, ils sont incontestablement en bien meilleure forme que par le passé.

Eclaircissement des abords du green du par 4 n°1:

 01 eclaircissement des abords du green du par 4 n 1

Le green du par 3 n°4, en grande amélioration:

02 les greens ici celui du par 3 n 4 sont en ame lioration

Travaux forestiers le long du fairway du par 4 n°13:

04 travaux forestiers le long du par 4 n 13

Drive de Françoise LUCCIONI au par 4 n°6:

11 drive de franc oise luccioni au par 4 n 6

Coucher de soleil sur les étangs de Mionnay:

21 le soleil se couche sur les e tangs de mionnay 

Le premier birdie 2019 à ... Yves KOMORN, sur le trou n°2 du Verger

Mardi 15 Janvier, au Verger, Martine CHANRION et Roland MURARD entament leur saison de Ringer Score, en compagnie d'Yves KOMORN. Le temps est très agréable, la température (7°C) fraîche, certes, mais bien plus agréable que la semaine précédente car le ciel est bleu et le soleil montre le bout de son nez; le vent est quasi nul. Mais le terrain, après les gelées du début d'année et la pluie du week-end, est particulièrement meuble! Et le fairway commence à souffrir en mains endroits! Comme l'herbe des greens!

Vu l'état du terrain, des mauvais coups, il y en eut. Mais des bons aussi. Notamment le premier birdie de l'épreuve de Ringer Score 2019, à mettre à l'actif d'Yves, sur le trou n°2. Bon drive, plein fairway. 80 m du drapeau. Pitch d'approche. Yves, face au soleil, ne voit pas la balle partir. Roland dit: "joli coup!". Effectivement, en s'approchant du green, Yves constate que sa balle s'est immobilisée à un petit mètre du trou. Le putt est en pente mais la balle rentre sagement dans le trou. Birdie. Un peu de beurre dans les épinards!

Au jeu du stroke play, c'est pourtant Martine qui l'emportera, très régulière comme à l'habitude, tous ses drives plein milieu de fairway. Quant à Roland, il subit un certain retard à l'allumage, mais termine en trombe avec deux pars sur les deux derniers par 3. Il reste à aller tester Mionnay, que les concurrents du Ringer Score ont pour l'instant délaissé. Peut-être à tort!

01 drive de martine au n 16

Drive de Martine au par 5 n°15

02 roland au n 16

Jolie mise en jeu de Roland au par 3 n°16

11 l auteur du 1er birdie de 2019

L'auteur du 1er birdie 2019

C'est parti pour le Ringer Score 2019!

Jean-Marc PUJOL, Denis LEFEBVRE (tous deux membres du CORPS) et notre Gérard BRADLEY international n'ont pas attendu longtemps. Mardi 1er Janvier, aux alentours des 13h00, ils mettaient déjà en jeu sur le trou n°1 du Verger pour la première partie du Ringer Score 2019 du COBE. Frisquette, la température, un peu meuble, le fairway et le rough! Mais cela n'a pas empêché ces messieurs de scorer quelques pars, 4 pour Jean-Marc et 3 pour Gérard. Les scores stroke play (100 pour Jean-Marc, 101 pour Gérard, 141 pour Denis) ne furent pas exceptionnels, mais la température ne l'était pas non plus, ceci expliquant sans doute celà!

Un grand merci, en tous cas, à Denis, à qui nous devons la très jolie photo ci-dessous, prise devant le départ du trou n°9, qui souligne l'excellent état d'esprit qui règne entre le COBE et le CORPS en ce début d'année 2019.

Ringer pujol bradley 01 jan 19 compressee

Ajouter un commentaire