Le Grand Défi 2019 (disputé en Juillet 2020!)

Rendez-vous pris dimanche 19 juillet à 7h50 au Golf du Verger, pour cette Grrrrrrande Finale mettant aux prises les vainqueurs des tournois de match play du CORPS et du COBE. i-GreenGreen, ne pouvant dépêcher un de ses reporters sur place, avait négocié l'exclusivité avec Olivier. Nous lui cédons donc la parole, ou plutôt la plume ...

Le temps idéal et un parcours de qualité étaient au rendez-vous. A ma droite, Olivier PALLAS, du CORPS; à ma gauche, Christophe QUINTON, du COBE. 7h50 ... le coup d'envoi est donné.

Christophe démarre fort et mène 1up dès le premier trou.

Au départ du 2, un drive égaré à gauche de Christophe laisse envisager une balle perdue, mais cette dernière est retrouvée et le trou est partagé

Départ du 3: une douleur à la main arrache un cri à Christophe et ne lui permet d'assurer son départ; pour ma part, un léger fade me contraint a un recentrage. Je gagne finalement ce trou grâce à un bon 3ème coup qui m'octroie un bogey, alors Christophe ne peut faire mieux que triple.

Christophe reprend l'avantage au 4 suite à un superbe par.

Trou n°5: je reviens square grâce à un bogey, malgré une balle à droite du green.

Les choses se compliquent pour Christophe, toujours en délicatesse avec sa main, aux 7, 8, 9 et 10, grâce notamment à un très bon driving au 9 de ma part. 

Avec 4 up au départ du 11, la messe semblait dite mais le golf réserve toujours des surprises et Christophe, qui ne voulait pas lâcher l'affaire, a usé de psychologie pour me dérouter. 

Cela se traduit par la suggestion subliminale d'une tentative d'attaque du 11 en 1: j'obtempère et expédie la balle Hors Limites: Christophe gagne le trou!

Mais récupérant mon -- bon -- driving, et Christophe étant en difficulté sur ses longs coups, je regagne le 12 et repasse 4 up. 

Christophe gagne les 2 trous suivants grâce à un par au 13 et à un magnifique birdie au 14, pourtant l'un des trous les plus difficiles du parcours. 

Christophe revient à 2 down au départ du 15. Tout est remis en cause

Départ du par 5 n°15: Christophe sort un drive parfait plein fairway, ne me laissant que le choix de l'attaque. C'est payant: je lâche un drive au cordeau, qui survole la sylviculture à gauche du fairway et dépasse la balle de Christophe de 70 bons mètres (on n'a pas mesuré), me laissant à 185 m du drapeau. Christophe poursuit, lui aussi, en mode attaque et se retrouve en 3 au bord du green. Je dois donc continuer à aggresser le parcours et mon coup de fer 5 parfait tombe en bord de green à hauteur du drapeau me laissant un putt pour ... eagle. Ce sera birdie pour moi et bogey pour Christophe.

Cela fait 3 up pour moi et 3 trous à jouer: je suis dormie et il ne me faut plus qu'un square pour engranger la victoire!

Départ du par 3 n°16: un fer 8 en direction du bunker laisse penser que je suis tombé dedans, donnant de l'espoir à Christophe qui fint devant le bunker et fait bogey malgré un troisième putt qui frôle le trou. En fait ma balle est posée sur l'avant-green et, malgré une mauvaise lecture du premier putt, je fais également bogey et gagne le match 3 et 2. 

Christophe regrettera surement de n'avoir pu véritablement défendre sa chance à cause de sa douleur à la main. Mais ce fut un match très agréable.

OP

Grand defi 2020

Grand defi 2020

Grand defi 2020