Actualités du Match Play 2014

Le Grand Défi - Le Grand Défi - Le Grand Défi - Le Grand Défi

Lundi 29 Décembre, les vainqueurs des tournois de Match Play 2014 du CORPS et du COBE devaient s'affronter dans le cadre du Grand Défi 2014!

L'heure était fixée, le Verger retenu, nombre d'entre vous avaient annulé d'importantes activités pour venir encourager leur représentant.  Sean et Yves avaient nettoyé clubs et chariots et rempli leurs flacons, l'un de whisky, l'autre d'eau de vie de poire.

Las, c'est ce week-end que les cieux ont choisi pour amorcer un virage à 180°! 2014 fut l'année la plus chaude de l'histoire. Mais il ne sera pas dit que le Réveillon du Nouvel An se fera au balcon. Saint-Symphorien d'Ozon est en vigilance orange.

Le Grand Défi est donc reporté au mois d'Avril 2015.

Bonne Année à tous!

La Finale - La Finale - La Finale - La Finale - La Finale

Jeudi 16 Octobre, 16h30, trou n°15 du Verger ... 

Dénouement de la Finale du Tournoi de Match Play 2014 du COBE.

Le Challenge Pierre BERGER sera remis pour un an à ...  

Match dernier carre 16 oct 14

Une demi-douzaine de spectateurs assistent, sous un ciel bien gris, à cette Finale du 11ème Match Play du COBE. 9 premiers trous extrêmement disputés, les deux joueurs jouent bien et marquent alternativement. All square au départ du n°10.  

Et soudain, alors qu'Yves score quatre pars d'affilée du n°10 au n°13, Christophe se contente de deux bogeys et d'un double, laissant filer la partie, qui se conclut au trou n°15. Deuxième victoire d'Yves, qui est le premier à remporter, non sans émotion, le Challenge Pierre Berger.

La vidéo en ligne est désormais disponible (voir ci-dessous).

http://www.cobegolf.fr/pages/competitions/match-play/tableau-2014/

Finale du Match Play COBE (1ère partie)

Finale du Match Play (suite)

Voici la carte de score de la finale. Elle confirme un combat très indécis sur l'Aller. Et un cavalier seul d'Yves sur le Retour:

Finale match play carte de score

Avant le depart

Avant le départ, les finalistes font mine d'être décontractés!

Des spectateurs

Les spectateurs arriveront tout au long de la partie

N 3 christophe a l approche

Très belle approche de Christophe au n°3

N 4 christophe

Mise en jeu de Christophe au n°4

N 4 yves

Mise en jeu d'Yves sur le même trou; le geste est bien moins fluide et puissant que celui de Christophe; pourtant le résultat ... est meilleur!

N 11 christophe

Mise en jeu de Christophe (au fer) 4 au n°11

N 14 yves

Approche lobée d'Yves au delà du green du n°14

Les finalistes au trou n 15

Une finale disputée et sans merci mais très amicale!

Un irrésistible Christophe QUINTON met fin aux rêves de Finale de Quentin de CARVALHO

Temps splendide, cet après-midi du 14 Septembre, au Verger! A peine un petit souffle de vent. Quentin de CARVALHO, index 12.7, part des blancs. Christophe QUINTON, index 15.5, part des jaunes et bénéficie d'1 coup reçu sur le trou n°10. Après un ultime round d'intimidation sur le parking (sur le thème: Christophe, comment peux-tu espérer t'imposer en te couchant à deux heures, le matin de ta demi-finale?), les joueurs se rendent sur les tees de départ.

Et dès la mise en jeu du trou n°1, Christophe tape fort, très fort, au propre et au figuré. Sa balle est à 15 m du green. Le par, et déjà 1 up. Courte trève au n°2, nos héros partagent le point. Et dès le trou n°3, Christophe repart de l'avant. Sa balle est sur la droite du fairway, celle de Quentin dans le petit bois à gauche. 2 up. Et 3 up après le trou n°4, Quentin étant régulièrement gêné par une légère tendance au hook! Un excellent drive puis un coup de fer 8 milieu de green, à 3 m du drapeau, permettront à Quentin de faire le par au trou n°5 et de revenir à 2 up.

Après un partage parfait des deux par 3 n°6 et 7, Christophe repart de l'avant en faisant bogey au n°8, alors que Quentin égare son drive dans les arbres à gauche du fairway. Et accroit à nouveau son avance au n°9, en rentrant un superbe putt de 4 m pour le par! Le score est donc de 4 up au départ du 10. Quentin partage les points au n°10, malgré le coup reçu dont bénéficie Christophe, qui concède un 3 putts! Mais au n°11, après deux mises en jeu aussi hookées l'une que l'autre, Quentin prend le bunker et laisse le trou à Christophe, qui passe 5 up. 

C'est au trou n°13, ce par 3 de 150 m, que Christophe plantera sa dernière banderille. La mise en jeu de Quentin touche l'un des arbres de droite et s'immobilise à 1 m du bunker. Alors que Christophe expédie un fer 6 droit comme un i à 2 m du mat. Quentin chippe à 5 m du drapeau et a besoin de 2 putts pour rentrer sa balle en 4, laissant deux coups à Christophe pour l'emporter. Pas de suspense, le premier putt de Christophe échouera à moins de 10 cm du trou. Le match est "plié". Christophe est en Finale, après une victoire indiscutable, 6 et 5.

La Finale 2014 opposera donc Christophe QUINTON à Yves KOMORN. Vraisemblablement pendant la 1ère semaine d'Octobre.

14-SEP-14 Demi-finale Challenge Pierre Berger

1ère Demi-Finale: Yves résiste au retour de Félix et l'emporte 3 et 2

Temps superbe à Mionnay, ce mardi 12 Août. Terrain en bonne condition, sans eau fortuite sur les fairways. Mais roughs épais, dont il s'avèrera parfois assez difficile de sortir! Le personnel d'entretien avait visiblement oublié de tondre nombre de fairways depuis le début du week-end!

Félix excellent avec ses bois de parcours, mais un peu en délicatesse avec son putting. Yves peu adroit avec ses bois de parcours mais très fiable au drive et au putting. Et tous les deux délivrant quelques excellents chips au bord des greens. Félix marque dès le trou n°1. Au n°5, nos adversaires sont all square. Mais Yves se détache alors en marquant sur 4 trous consécutifs, faisant le par aux n°7 et 8. Félix revient 2 fois à 3 down en faisant le par sur le n°10 puis bogey sur le n°14. Mais à chaque fois, Yves réussit à conserver son avantage. Terminant sur un chip très heureux au n°16, qui, au lieu de traverser le green, touche le mat et s'immobilise près du trou. Bogey tous les deux. Yves l'emporte 3 et 2 et accède à la Finale.

Les photographes et les équipes vidéo d'i-GreenGreen étaient sur place. Visionnez le reportage photo et la vidéo qu'ils ont ramenés de Mionnay.

12-08-2014 Demi-finale Bigot - Komorn

Félix BIGOT en Demi-Finale!

Mardi 15 Juillet: match à haute "pression" au Verger entre Félix BIGOT et Bruno SEGURA !

Début en trombe de Félix, qui fait birdie sur le 1. Mais son jeu est ensuite un peu irrégulier, alors que Bruno, pourtant absent des parcours depuis le début d'année, retrouve de très bonnes sensations pour prendre la tête au 5. Les deux joueurs enchaînent bogey sur bogey (6,7 et 8) et malgré la perte du n°9, Bruno aborde le retour en tête, menant 1up.

Félix revient à égalité au n°10, mais Bruno, très régulier à la mise en jeu avec son bois 3, reprend l'avantage au n°12. Félix égalise à nouveau avec un par au n°13, puis prend la tête au n°15 pour la porter à 2 up et l'emporter avec un bogey au n°17.

Une belle empoignade, longtemps indécise! Qui permet à Félix de rejoindre Yves dans la première demi-finale.

Felix

Bruno au n 14

Felix et bruno 16 jul 15

Une chance insolente propulse Yves en demi-finale aux dépens de Françoise

Mionnay, mercredi 9 Juillet. Les averses se succèdent, sans toutefois trop gêner nos deux adversaires du jour.

Hors-limite évité de justesse grâce à un rebond favorable au drive du n°2, ficelle d'une bonne douzaine de mètres au n°4, mise en jeu au n°8 heurtant un piquet rouge qui la renvoie vers le fairway, chip commercialement toppé s'immobilisant à 1 m du drapeau au n°11, drive traversant le petit saule 100 m devant le départ sans dévier de sa trajectoire, Yves KOMORN avait vraisemblablement signé un pacte avec le Diable (du Golf).

Menant 1 up à mi-parcours, Yves portait son avance à 3 up au 12. S'ensuivait une descente aux enfers de quatre trous perdus suite à des mises en jeu ratées suivies de mauvaises décisions stratégiques, alors que Françoise LUCCIONI plaçait drives et seconds coups en plein milieu des fairways, sécurisait son petit jeu et commençait à rentrer ses putts. Au n°16, Françoise passait en tête! Mais Yves se ressaisissait au n°17 et égalisait.

Mise en jeu au n°18: Yves est dans le petit rough, 5 m à gauche du green, Françoise est dans le bunker de droite. Yves chippe à 3 m du drapeau. La balle de Françoise heurte la lèvre et redescend dans le bunker. C'est fini. Yves se qualifie par 1 up.

Mise en jeu de francoise au n 7

Nous avons essuye quelques grains

René RIGOTTIER résiste au retour de Jean PARISOT

Mardi 27 Mai, au Verger, une rencontre fraticide opposait René et Jean. René, un peu inégal dans ses approches mais impressionnant de régularité au drive, creusait rapidement un avantage de 5 trous devant un Jean Parisot en conflit avec ses mises en jeu. Au début du retour, Jean serrait le jeu et revenait 3 down, mais rencontrait une résistance opiniâtre et devait finalement s'incliner 4 down.Match play rigottier parisot

Henri SOUCHE prend sa défaite (3 et 2) par Bruno SEGURA avec le sourire!

Segura souche

Jeudi 17 Avril: Daniel DOTHAL élimine Roland MURARD par 1 up

Jeudi 17 Avril, une rencontre très indécise s'est déroulée au Verger sous un très beau soleil, et ... sous les yeux du reporter d'i-GreenGreen. Après un aller où les joueurs alternèrent les 1 up et les all square, Daniel DOTHAL prenait un léger avantage en début de retour. Mais sur les trous 12 et 13, Roland MURARD revenait. Et ce n'est qu'au trou n°18 que Daniel parvenait à se qualifier pour le tour suivant, qui l'opposera à Christophe QUINTON.

Lundi 14 Avril: Marc VALENTIN défait Marie-Antoinette CARMOIN

Ce matin, Marc, très entraîné, a disposé de Marie-Antoinette, qui revient tout juste sur les fairways (on peut toutefois se demander, à l'examen des langages corporels, quelle est la "victime" et quel est le "bourreau"):

Match 4

Ajouter un commentaire