Golfer dans le Doubs

Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN ont exploré pour vous les parcours du Doubs ...

Situé au cœur de la Franche Comté, entre Bourgogne et Alsace, nous avons tout d’abord découvert, sur la commune de Cubry, le Domaine de Bournel, une demeure qui appartient depuis 5 siècles à la même famille.

Avec ses innombrables tours, tourelles, corniches et ses tuiles vernissées étincelantes sous le soleil, le château de Bournel semble issu d’un conte de fées. Dans le parc à l’anglaise de 80 hectares qui entoure le château serpente un 18 trous par 72 de 6641 m.

Ce parcours physique et vallonné, avec de nombreux dévers parmi les arbres centenaires et les dénivelés naturels, ne nous a pas laissés indifférents. Le club-house et le pro-shop ont été aménagés dans le vieux château du 18ème, que jouxtent un hôtel et un restaurant.

Le cha teau de bournel   La cour avec le proshop

Nous avons découvert ensuite, au sud-est de Montbéliard, sur la commune de Dampierre-sur-le-Doubs, le Golf de Prunevelle, avec son club-house et son restaurant doté d’une magnifique terrasse surplombant plusieurs trous.

Après un accueil très convivial, nous avons joué ce parcours, créé dans les années 1930 (9 trous), puis étendu à 18 trous en 1961. Le golf, qui s’étire sur 60 hectares, est entouré de collines verdoyantes adossées sur les Vosges et dominant la trouée de Belfort.

Ce par 72, vallonné et doté de larges fairways, présente un slope de 136. Il fut bénéfique à Bernard, qui rendit une carte de 45 en net et 17 en brut. Comme quoi  l’air franc-comtois a du bon pour les golfeurs !

Alors n’hésitez pas, vous aussi, à découvrir cette magnifique région, à apprécier sa riche gastronomie, ses vins généreux (Arbois, Château-Chalons) et à tester ses golfs verdoyants.

Pruv

Ajouter un commentaire