Sortie de Classement à Chassieu, le 13 Novembre 2015

Le reportage de notre envoyé spécial

La visibilité ne dépassait pas 100 m, lorsque les premiers concurrents mirent en jeu, ce second vendredi de Novembre, au trou n°1 de Lyon - Chassieu. Le brouillard fit place au bout d'une bonne heure à une solide grisaille, qui se dissipa enfin vers midi, pour laisser la place à un agréable soleil. La température grimpa des 8°C matinaux à un bon 14°C en fin de partie. A peine un soufle de vent. Un parcours en excellent état, comme d'habitude à Chassieu lorsque l'automne s'installe, du fait du parfait drainage des fairways. Les greens, rapides, en surprirent plus d'un!

3 golfeuses et 17 golfeurs (17 COBE, 2 CORPS et un invité) avaient répondu présents à l'appel de Françoise LUCCIONI et de Christophe QUINTON et s'étaient inscrits pour cette dernière sortie de 2016. Philippe MASSUYES, du CORPS, n'ayant pu se libérer, ce sont en fait 19 concurrents qui s'élancèrent à 8h40 sous l'épais brouillard.

4 heures plus tard, notre invité quasi-permanent, Thierry JACQUEMOT, rendait à nouveau une excellente carte, 37 en Net et surtout 24 en Brut, grace à 1 birdie et 7 pars. Mais cet index 17 n'allait pas faire le poids, en Net, contre un Gérard BRADLEY survolté, qui, malgré un handicap de jeu peu favorable de 19, allait rendre une carte de 24 Brut et 42 Net! Félix BIGOT, son partenaire, n'en croyait pas ses yeux, et en oubliait presque de planter les drapeaux pour son propre usage!

Propulsé à un nouvel index de 18,5 grace à cette performance, Gérard BRADLEY est donc le troisième joueur du COBE, avec Roland MURARD et Guillaume MEUNIER, à descendre sous la barre des 20 cette année. Toujours est-il que Gérard et Thierry distancèrent de manière nette les autres cannoniers "moins de 20" du COBE (Roland, Christophe, Yves et Félix) et du CORPS (puisqu'Eric GRANGE nous avait fait le plaisir de sa présence), qui tous échouèrent à quelque distance des portes de la zone tampon.

Mais séparant les deux groupes d'hommes (Gérard et Thierry d'un côté, Yves, Eric, Christophe et Roland de l'autre), Françoise LUCCIONI (34) et Martine CHANRION (32) réussirent à s'intercaler en début de zone tampon.

Le concours de drive homme était remporté par Yves KOMORN, auteur d'un coup d'environ 200 m sur le trou n°6 (Thierry JACQUEMOT et Christophe QUINTON étant un peu plus longs, mais hors fairway), Martine CHANRION gagnant le concours Dames avec un drive d'environ 150 m. Au par 3 n°13, les concours d'approche étaient remportés par Gérard BRADLEY (3,6 m du mat) et par Martine CHANRION (11 m du mat). 

Remercions en tous cas Françoise LUCCIONI et Christophe QUINTON, les organisateurs, pour cette très belle conclusion de notre saison golfique 2015 (bien qu'un certain nombre d'entre nous participeront à la Coupe de Noël du CORPS, le 5 Décembre, sur ce même parcours de Chassieu).

Les Résultats

Sortie chassieu resultats 13 nov 15

Sortie cobe chassieu invitation 21 oct 15

Commentaires (1)

jackatak : jacquemot thierry
  • 1. jackatak : jacquemot thierry | 15/11/2015
bonjour a tous

tres belle photo de groupe ....

ca fait plaisir a voir

a bientot pour la coupe de noel

Ajouter un commentaire