Séjour 15 - 16 Juin à Chamonix

Diapositive1

De notre envoyé spécial aux Praz

C'était, ces 15 et 16 Juin à Chamonix, le 10ème séjour golfique de deux jours que nous proposait Marie-Antoinette CARMOIN. Dont la brillante et efficace dévotion au service de notre Section devait d'ailleurs, en conclusion du séjour, être saluée comme il se doit par le Président! Marie-Antoinette, lors du dîner de lundi, allait primer les plus assidus à ses séjours golfiques: Félix et René n'en ont manqué aucune édition!

Ces deux journées n'allaient pas déroger à la règle: parcours superbe, scores moins superbes, alternance de périodes de soleil (très courtes) et de pluie (heureusement assez éparses). Et l'inquiétude qui avait envahi les participants le soir du premier jour à la lecture des prévisions météo du lendemain allait heureusement s'avérer injustifiée. Notons, malgré tout, que, comme à Gap en 2014, la météo s'est brutalement dégradée après le départ des participants!

Alors que dire du Golf de Chamonix? Un parcours que tout golfeur rhône-alpin se doit de connaître. Des fairways assez larges à l'aller, un peu moins au retour. Quelques trous très piégeux où le choix de club s'avère très délicat, notamment les deux par 3 surplombants (le n°7 et le n°11), où nous avons perdu pas mal de balles dans l'Arve et ses "affluents". Pas mal de greens en dôme, susceptibles de vous renvoyer dans les bunkers ou bois alentours si votre balle ne pitche pas pile où il faut! Un parcours serpentant dans des sapinières majestueuses, et sans doute grandiose par beau soleil, lorsque vous êtes dominés par les crêtes découpées des Aiguilles de Chamonix et par le Mont Blanc. Mais un parcours qui devient très traître, lorsque il a été abondamment arrosé par les pluies torrentielles survenues avant notre arrivée et le soir du premier tour. Les splendides fairways étaient gorgés d'eau. Et les épaisses escalopes que nous découpions lors de nos seconds coups et lors de nos approches ont irrésistiblement attiré les scores vers le haut!

Pas de performances exceptionnelles, donc, pour ce 10ème séjour "Marie-Antoinette". Il fut d'ailleurs étonnant de constater qu'à de rares exceptions près, les résultats du 2ème jour furent moins bons que ceux du premier, battant en brèche la notion de courbe d'expérience! Mais ce 10ème séjour a été marqué par la découverte d'un très beau 18 Trous, par la contemplation de l'un des plus beaux paysages de notre belle France, et par ... deux journées d'inaltérable amitié! Merci, Madame (et Monsieur) CARMOIN de nous avoir amenés à Cham!    

Les résultats

Bernard CARMOIN nous a donc classés de trois manières, en combinant à chaque fois les résultats des deux journées:

- un classement en Net

- un classement en Brut

- et un classement Eclectic en Net et en Stroke Play, c'est à dire retenant pour chaque trou le meilleur des deux scores réalisés par chaque concurrent lors des deux parcours

Deux remarques importantes:

1- En Net, les hauts index ont été plafonnés à 36 comme il est de coutume dans les compétitions Golf d'Entreprise
2- En cas d'égalité dans un classement, c'est la performance du 2ème jour qui prime puis celle des 9 derniers trous

Les résultats sont les suivants:

Classement Net:

40 classement net

Classement Brut

41 classement brut

Classement Eclectic Stroke Play

42 classement eclectic

L'Album Photos de Marie-Antoinette

L'Album Photos de Marie-Antoinette (suite)

Les photos de notre envoyé spécial

Notre envoyé spécial nous fait parvenir ces photos additionnelles

L'Album Photos du Père Michel

Invitation

Sejour chamonix 2Sejour chamonix 2 (1.3 Mo)

24 personnes se sont inscrites pour ce séjour (19 golfeurs et 5 accompagnateurs)

Félix BIGOT

Bernard BISSUEL

Roland BOUBAL et Claude MERMET

Bernard et Marie-Antoinette CARMOIN

Gérard et Nelly COUSSAT

Daniel DOTHAL

Guy et Michèle DUMAS

Michel et Madeleine FALCAND

Gonzalo GARCIA

Yves KOMORN et Marie Thérèse de NOMAZY

Alain et Françoise LUCCIONI

Roland MURARD et Martine CHANRION

Christophe et Myriam QUINTON

Henri SOUCHE

René RIOGOTTIER-GOIS

 

Ajouter un commentaire