L'Isle d'Abeau: samedi 23 Avril

Le reportage de l'envoyé spécial d'i-GreenGreen

Décevante météo, ce samedi 23 Avril, dans le Nord-Isère, et plus généralement en région Rhône-Alpes! Le ciel était terriblement chargé lorsque les 19 participants s'élancèrent, mais il ne pleuvait pas. Pas encore. Météo Ciel, comme Météo France avaient prévu la pluie entre 5h et 12h; elle arriva effectivement vers 10h. Une première averse qui dura bien 45 minutes. Puis une accalmie de quelques trous. Et une seconde averse, également de l'ordre de 45 minutes! Pas facile de bien jouer dans ces conditions, même si ne le vent ne se mêla pas vraiment de la partie!

Conditions difficiles, donc: greens partiellement inondés, fairways et roughs, bien sur, gorgés d'eau. Eh bien cela n'empêcha pas Arnaud WISNIA, dont c'était la première partie de 2016, de faire valoir sa maîtrise. Nous le vîmes, certes, égarer son drive sur la butte de droite au trou n°1, mais c'était sans doute sa dernière mise en jeu de seconde qualité. Arnaud l'avouait à l'arrivée: "j'ai bien joué". Et comment! 27 en Brut, 41 en Net! De bonne augure avant les deux dernières manches du Championnat de Ligue. A condition qu'Arnaud puisse se libérer, évidemment! Le point important, c'est qu'il est désormais 10.4!

Derrière Arnaud WISNIA, soulignons l'excellente prestation de notre ami Philippe MASSUYES, du CORPS, auteur lui aussi d'un Net supérieur à 36 (37). Roland MURARD pointe en 3ème place, revenant avec un Net de 35, malgré son tout nouvel index de 12,5: s'il n'avait pas "perfé" au Gouverneur, il y a deux semaines, notre Roland national aurait encore scoré au dessus des 36 à l'Isle d'Abeau. En Net, Michel FALCAND se distingue à nouveau, avec un respectable 34.

Soulignons que cette sortie a permis à nos nouvelles recrues, Myriam QUINTON et Olivier MATHIEU, de découvrir les affres de la compétition. Nous les verrons rapidement progresser au niveau de leur courbe d'expérience. Les drives d'Olivier nous ont particulièrement séduit, régulièrement au dela des 150 m. Fabrice FRANCES n'a pu jouer que 9 trous mais il a épaté le reporter d'i-GreenGreen par un drive monumental au difficile trou n°4 (un par 4 de 260 m commençant par une forte montée en dévers), où sa balle s'immobilisa à moins de 50 m du drapeau.

Remercions en tous cas nos organisateurs, Michel FALCAND et Jean PARISOT, d'avoir fait face aux changement de parcours, aux annulations et enfin aux conditions météo difficiles, et de nous avoir concocté une sortie aux petits oignons! Dès demain, le reportage photo vous en dira plus sur cette journée un peu spéciale!

Les classements

17 des participants s'étaient inscrits à la compétition de classement, mais 3 d'entre eux ne purent rendre leur carte, n'ayant pas effectué les 9 trous du retour.

Le classement en Brut:

Sortie cobe isle d abeau brut 23 avr 16

Le classement en Net:

Sortie cobe isle d abeau net 23 avr 16

 

L'Album Photo

La convocation

Convocation sortie cobe isle d abeau 23 avr 16

Ajouter un commentaire