La Sorelle: vendredi 20 Mai

Beau soleil, 5 km/h de vent. Conditions idéales, ce vendredi 20 Mai à La Sorelle? Pas tout-à-fait: il avait plu 70 mm la veille sur le parcours, alors les fairways et les roughs étaient particulièrement détrempés, pour cette traditionnelle Course au Drapeau proposée par Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN. Des greens parfaits, par contre; quoique souvent bombés, demandant donc d'indéniables qualités de lecture aux 17 participants.

Le concours d'approche, programmé sur le vertigineux par 3 n°1, prenait les concurrents un peu à froid. Et c'est Michel FALCAND, dont la balle s'immobilisa sur le green à 9 m du trou, qui remporta la palme. Celle d'Yves KOMORN s'immobilisa également à 9 m. Mais des boules jaunes, d'où il avait joué un piètre coup de fer 7. Début d'une longue galère.

Le concours de drive fut l'occasion d'un imbroglio provoqué par Gérard BRADLEY, qui expédia un drive monumental à environ 220 m du départ, mais omit de graver son nom sur le panneau. Comme il avait notablement overdrivé son co-compétiteur Christophe QUINTON, ce dernier laissa éclater sa surprise lorsque Bernard CARMOIN, l'organisateur, annonça la victoire de Jacques DELATTRE, dont le drive s'était terminé 50 m avant celui de Gérard.

Plus important: cette sortie se déroulait en formule Course au Drapeau. Et à ce jeu, le même Christophe QUINTON allait être le seul à atteindre le trou du n°17, cinquante mètres plus loin qu'Henri SOUCHE, valeureux second. Daniel DOTHAL, toujours en forme depuis le début de 2016, complétait le podium, après s'être arrêté près du panneau des 135 m du même trou n°17.

Les Résultats

43 les re sultats 20 mai 16

L'Album Photos

Convocation

Convocation sortie cobe a la sorelle

Ajouter un commentaire