Vittel: séjour des lundi 6 et mardi 7 Juin

Le reportage de notre correspondant dans les Vosges

Fidèle à son habitude, Marie-Antoinette CARMOIN a proposé à ses amies et amis du COBE, ces lundi 6 et mardi 7 Juin, un très agréable séjour golfique à Vittel.

Très agréable, d'abord, par l'accomodation proposée: l'Orée du Bois était un hotel très confortable, dominant la ligne droite de l'hippodrome de Vittel. Les convives apprécièrent les excellents déjeuner et dîner du lundi, lors duquel fut servi un spectaculaire filet de boeuf "Wellington" en croûte qui déclencha les applaudissements nourris de l'assistance.

Très agréable, ensuite, du fait de la météo. L'organisatrice était pourtant inquiète, en fin de semaine précédente, lorsque les prévisions météorologiques se mirent à prévoir un après-midi orageux le lundi et une matinée non moins orageuse, le mardi! Eh bien, si golfeurs, golfeuses et randonneuses essuyèrent effectivement une bonne averse d'une petite demi-heure le lundi, le mardi se déroula sous un beau soleil, jusqu'à un trou de la fin, lorsqu'une cellule orageuse impressionnante, noire d'encre, grondante et zébrée d'éclairs, s'avança majestuseusement jusqu'à la verticale de Vittel. Vous pouvez imaginer la vitesse à laquelle les participants regagnèrent le club house, leurs voitures puis l'hotel pour échapper au danger!

Très agréable enfin, par la beauté du parcours. Le 18 trous champêtre du Peulin étant encore inondé après les orages de la fin de la semaine précédente, c'est le parcours du Mont Saint-Jean qui fut proposé deux fois aux golfeurs. Un très beau tracé, s'appuyant sur les pentes du Mont éponyme, un parcours physique, long (5837 m des boules jaunes), avec bon nombre de pars 4 dépassant les 350 m. Pas si longs que ça pour Christophe QUINTON, mais bien longs pour tous les autres, car, pour la même raison qui justifiait l'indisponibilité du Peulin, roughs, fairways et même greens du Mont Saint-Jean étaient bien détrempés lorsque le beau monde du COBE s'élança. L'une des majeures raisons de la relative modestie des scores.

Chez les Dames, Myriam QUINTON, propulsée par son index de 54, gagne le classement Net, malgré la difficulté qu'elle éprouvait à sortir des roughs gorgés d'eau; il faut dire qu'à proximité des et sur les greens, Myriam a impressionné ses partenaires par son adresse. Martine CHANRION se classe seconde en net mais l'emporte bien sur en Brut (empochant par la même occasion le concours de drive du mardi), devançant une Françoise LUCCIONI en pleine guérison.

Chez les Messieurs, vainqueur de ces deux journées, Christophe QUINTON (certains y ont vu une affaire de famille!), premier des classements Net et Brut, devançant dans les deux cas un Roland MURARD un peu diminué par une douleur aux jambes. Troisième en Net et frôlant la 2ème place, Félix BIGOT. Troisième en Brut, Yves KOMORN, qui remporte le concours de drive du lundi, alors que celui du mardi allait à l'inévitable Christophe.

Les concours d'approche "unisexes" étaient, quant à eux, remportés lundi par le duo Félix BIGOT - Michel FALCAND, classés ex-aequo après avoir mis en jeu leur balle à 15 m du trou. Christophe QUINTON divisait la distance par 2 mardi avec un joli coup de fer 6, s'immobilisant à 7 m du drapeau.

Un onzième séjour golfique "Marie-Antoinette CARMOIN", dont son organisatrice a confié aux participants que ce serait (peut-être, probablement, surement, ... nous espérons que le choix de l'adverbe reste encore ouvert) le dernier. Si tel était le cas, que Marie-Antoinette soit toutefois chaudement remerciée pour ces mémorables périples golfiques, touristiques voire gastronomiques qu'elle a proposés depuis 2006 à la communauté COBE-Golf.

Le correspondant exclusif d'i-GreenGreen dans les Vosges

Le coin des accompagnatrices - randonneuses

Marie-Hélène PARISOT a rédigé pour i-GreenGreen un reportage exclusif sur les randonnées effectuées lundi et mardi avec Madeleine FALCAND et Marie-Thérèse de NOMAZY. Donnons lui la parole:

Reportage randonneuses

Voici d'ores et déjà le scan de l'itinéraire sur la carte IGN...

Rando 06 jun 16

... et la photo des préparatifs au moment du départ (Madeleine FALCAND ajuste la longueur de ses bâtons).

81 madeleine et marie he le ne

Les résultats

61 les classements

L'Album Photo (Chapitre 1: l'Arrivée)

L'Album Photo (Chapitre 2: sur le Parcours)

L'Album Photo (Chapitre 3: Toujours sur le Parcours)

L'Album Photo (Chapitre 3, le Dîner)

L'Album Photo (Chapitre 4: les Résultats)

L'Album Photo (Chapitre 5: les randonnées et balades)

Les participants

27 participants:
     22 golfeuses et golfeurs
     5 accompagnatrices
Félix BIGOT
Annie BOTTIER
Roland BOUBAL et Claude MERMET
Bernard BISSUEL
Bernard et Marie-Antoinette CARMOIN
Gérard et Nelly COUSSAT
Daniel DOTHAL
Guy et Michèle DUMAS
Michel et Madeleine FALCAND
Gonzalo GARCIA
Yves KOMORN et Marie-Thérèse de NOMAZY
Alain et Françoise LUCCIONI
Roland MURARD et Martine CHANRION
Jean et Marie-Hélène PARISOT
Christophe et Myriam QUINTON
René RIGOTTIER-GOIS
Henri SOUCHE

Le programme du séjour

Invitation p1

Invitation p2

Invitation p3

Invitation p4

Ajouter un commentaire