Annonay: vendredi 16 Juin

De notre envoyé spécial en Ardèche au Beurre

Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN avaient réussi à obtenir une météo optimale des cieux ardéchois, ce vendredi 16 Juin. Les orages de l'avant-veille avaient cessé, la grêle lyonnaise de la veille s'était éloignée. Les cieux restèrent bleus jusqu'en milieu d'après-midi, striés des seules traînées de vapeur laissées par les aéronefs. Et un très léger mistral eut la bonne idée de se lever aux alentours des 10h, pour réduire les éventuels effets d'une canicule commençante.

Le parcours du Domaine de Saint-Clair, que nous retrouvions après une absence de trois ans, n'était pas tout-à-fait au top: les fairways étaient très secs, brûlés par quelques semaines de sécheresse (mais autorisaient du coup des longueurs de drive spectaculaires); les greens, certes en excellent état, étaient percés de trous déjà vieillissants, dont les bords chanfreinés incitaient les balles aux virgules. Belle surprise, la construction récente d'un club-house / pro-shop / bar - restaurant des plus confortables.

Au plan sportif, la traditionnelle course au drapeau que nous proposaient les organisateurs fournit l'occasion à Christophe QUINTON de confirmer son excellente forme du moment. Scorant 25 en brut, notre vice-président faillit ne pas épuiser le stock de coups qui lui étaient parcimonieusement attribués, lorsqu'il égara son drive au n°18. Mais laisser son drapeau dans la coupelle du dernier trou était clairement une jolie performance.

Gérard BRADLEY, tout auréolé de sa nouvelle victoire en sortie CORPS (il venait de damer le pion à leurs cannoniers sur le parcours de Grenoble - Bresson), n'était pas très loin, sa balle s'immobilisant définitivement à 4 m du trou du n°18. Mais dans sa lutte pour la 2ème place, le gros frappeur dut s'incliner de 50 petits centimètres devant un Henri SOUCHE en pleine résurrection. Il faut dire que notre ami Henri entamait sa dernière semaine de septuagénaire, et qu'il profita de sa remarquable performance pour gratifier l'ensemble des participants d'une délicieuse coupe de champagne! Merci et bravo, Henri!

Quelques dizaines de mètres plus loin, Yves KOMORN se satisfaisait de terminer au pied du podium, rassuré par ses progrès au drive et au putting, reléguant le toujours très haut index Bernard FUNDAKOWSKI en cinquième position.

Les concours de drive étaient remportés par Françoise LUCCIONI chez les dames (après une très jolie mise en jeu de 140 m sur le trou n°16) et par Christophe QUINTON (dont le GPS mesura une remarquable longueur de 254 m; il faut dire que le léger mistral poussait malgré tout un peu la balle sur le 16, et que la roule sur le fairway "grillé" était très favorable). Quant au concours d'approche commun hommes et dames, il donna l'occasion à Marie-Antoinette de démontrer la rectitude de ses trajectoires! Sa balle termina à 9 m du drapeau du rou n°10.

Belle journée, donc, à Annonay, ce 16 Juin. Merci aux organisateurs! 

Le classement

Classement

L'Album Photos

Convocation

Convocation 16 jun 17

Commentaires (1)

MaCHANRION
  • 1. MaCHANRION | 07/06/2017
Nous ne pourrons pas venir à la sortie d'Annonay, désolés de ne pas être parmi vous, bonne journée golfique à tous ⛳️
Amitiés. Martine

Ajouter un commentaire