Charmeil: samedi 8 Juillet

Le reportage

L'organisateur avait tout prévu, ce samedi 8 Juillet! Presque tout! L'absence de pluie, l'absence de vent, la fluidité du trafic, l'excellence du parcours. Mais il n'avait pas prévu la canicule! Lorsque les portes de sa voiture se refermèrent, à l'heure du départ du Charmeil, vers 16h15, le thermomètre de bord accusait 37°C! Et le fait est que nous démarrâmes le matin sous un soleil voilé mais déjà sous une bonne chaleur de 25°C!

6 golfeuses et 18 golfeurs avaient répondu "présente" ou "présent" à l'invitation d'Yves KOMORN. 14 sociétaires du COBE (dont 6 "actifs"), 8 Corpsistes et 2 invités, Sylvie DELACHAPELLE et Sylvain MAZIERES. Une participation abondante et particulièrement amicale. Qui se révèla propice à quelques remarquables performances. Un peu trop trustées par les membres du CORPS, de l'avis même de l'organisateur.

Au niveau des concours, le boulimique Sean DUFFY frappa fort, en effet! Au figuré comme au propre. Jouant en dernière partie, il priva de victoire Richard LAMAMRA, qui, jouant dans la partie précédente et ayant placé sa mise en jeu à 3 m du drapeau, pensait avoir concours d'approche gagné. C'était sans compter avec la précision diabolique du grand britannique, qui pitcha sa balle à 75 cm du mat après un coup de fer 7 au ciel! Et au trou suivant, avec un coup de bois 3 de plus de 200 m, c'était Félix BIGOT qu'il privait de victoire au concours de drive. Pas de lauréate Dames au concours d'approche, aucune d'entre elles n'ayant mis sa balle sur le green; mais au concours de drive, un très joli coup permit à Rina PUJOL de coiffer ses adversaires.

Au niveau des classements Stableford, chez les Dames, Martine CHANRION sauvait l'honneur du COBE en gagnant le Brut avec un excellent 14, devançant d'un petit point la déjà nommée Rina PUJOL, vainqueur du Net avec un joli 36, un petit point devant ... notre Martine nationale. A noter que Sylvie DELACHAPELLE, non classée pour absence de certificat médical, score en fait 27 en Net (et 4 en Brut), ce qui l'aurait placée en 3ème position, devant Isabelle AUBOEUF (24). 

Mais la journée fut dominée par la performance, chez les Hommes, d'un éblouissant Jean-Marc FRANCES. Marchant sur l'eau au niveau de son putting (la légende rapporte qu'il rentra une demi-douzaine de ficelles de plus de 5 m!), le "Sanglier", puisque c'est ainsi qu'on le surnomme au sein du CORPS, revint au club-house avec une carte dominatrice: 43 en Net et 22 en Brut! Il reléguait son suivant immédiat, le pourtant méritoire Président MAZUIR, à 4 coups en Net et 3 en Brut! Un grand bravo à notre ami Jean-Marc, qui, avec cette perf, pulvérise le mur des 20: parti de Meyzieu le matin avec un index de 21.3, il rentre à la maison le soir auréolé de son tout nouveau 18.5! 

Une nouvelle fois, l'honneur du COBE était sauvé par les "Big B's", Félix BIGOT et Gérard BRADLEY faisant jeu égal avec le 18 de Sean DUFFY et s'installant brillamment en tête de la zone tampon avec 35. Les héros de la campagne Golf d'Entreprise Actifs, Arnaud WISNIA (17 / 27) et Christophe QUINTON (16 / 30), jouaient derechef en demi teinte.

Cette belle mais bien trop chaude journée se termina par un amical repas, dont les convives apprécièrent le délicieux sandre du lac! Parcours à reprogrammer sous une température plus clémente!

Les résultats

Le Classement en Brut:

12 classement en brut

Le Classement en Net:

11 classement en net

L'Album Photos

Martine et Roland se coordonnent:

11 au driving range

Jean PARISOT teste sa précision:

13 jean parisot semble en forme

Gérard BRADLEY teste sa puissance:

12 ge rard bradley au practice

Nuée de golfeurs sur le putting green:

14 entrai nement au putting green

Et tout le monde se met en route vers le n°1:

15 en route vers le de part du n 1

Deux parties très mixtes au départ:

21 deux belles parties au n 16

Sylvie DELACHAPELLE au départ du n°1:

24 drive de sylvie au n 1

2ème coup au bois 3 de Sean DUFFY au par 4 n°4:

25 2e me coup au bois 3 de sean sur le n 4

Jean-Marc PUJOL en difficulté au par 3 n°7:

26 jean marc pujol en difficulte sur le par 3 n 7

75 cm, c'est la distance de sa mise en jeu au drapeau gagnante que mesure Sean:

 31 sean mesure sa mise en jeu gagnante au n 10

Drive de Sylvie au n°13:

32 drive de sylvie au n 13

Belle approche de Richard LAMAMRA au difficile par 3 n°14:

37 belle approche de richard lamamra au n 14

Au même 14, Sean mettra sa mise en jeu dans les roseaux:

39 difficile sortie des roseaux au n 14

Avant de putter en admirant les contreforts du Vercors au delà du lac:

34 putt de sean devant le lac au n 14

3ème coup de Sylvie sur le n°16:

22 sylvie delachapelle sur le n 16

Approche de Sean au par 5 n°18 où il fera le par:

23 approche de sean au n 18

A ce même n°18, Nicolas MAZUIR manquera sa tentative de birdie:

39 putt pour birdie de nicolas au n 18

Le podium incomplet, car il manque Nicolas MAZUIR, Rina PUJOL et Sean DUFFY:

51 le podium incomplet

 

La vidéo exclusive

Convocation

Convocation 8

Ajouter un commentaire