Le Beaujolais: samedi 16 Septembre

Le reportage de notre envoyé spécial

Nous avons assisté à un véritable feu d'artifice de performances, ce samedi 16 Septembre, au Golf du Beaujolais. Le parcours était fort bien préparé. La météo fut assez clémente, le "assez" faisant référence au modeste déluge d'eau mais aussi de grêle auquel les compétiteurs durent faire face vers les midi, pendant un petit quart d'heure. Histoire de bien réhumecter les fairways et les greens. Mais de vent, il n'y eut point. Quant à la participation, elle fut largement à la hauteur: 25 participants, 14 COBE, dont 7 actifs, 8 CORPS et 3 invités; et parfaitement maîtrisée par les organisateurs, Gérard BRADLEY et Daniel DOTHAL.

Nous avions certes un certain nombre de joueuses et de joueurs en quête d'expérience ou de re-expérience: Patrick LERMUSIAUX, le coude pourtant bandé pour contrôler son épicondylite, survola les débats avec un spectaculaire 56 en Net qui devrait propulser son index vers les 35. Francis JOACHIM, du CORPS, ne fut pas en reste, terminant avec 50. Le dernier occupant du podium était Olivier MATHIEU, avec 43. Mais nous avions également nombre de compétiteurs confirmés, qui mirent à profit les conditions propices pour scorer très bas: Gérard BRADLEY, servi par un driving et un putting impressionnants de régularité, accumula pas moins de 10 pars pour revenir avec un Net de 40, à égalité avec Frédéric FLEURY du CORPS. Talonnés par Jean-Marc PUJOL (39), Félix BIGOT (38) et un Fabrice FRANCES (37) en pleine résurrection. Au niveau des concours, le cannonier du jour fut évidemment Gérard BRADLEY, qui se permit un drive de 240 m au trou n°6, Benjamin GUINAND, le favori, égarant sa mise en jeu hors du fairway. L'approche fut remportée par Frédéric FLEURY dont le coup de fer au par 3 n°11 s'immobilisa à 4 m du mât. 

Perfs également chez les Dames, Ghislaine TORRES, invitée du CORPS, montant sur la plus haute marche du podium avec son brillant 42 et relèguant Isabelle AUBOEUF à 5 pts (37), suivie de Myriam QUINTON et de Pauline MAS, toutes deux à 36. Mais en Brut, Rina PUJOL (8 pts) faisait respecter la hiérarchie, terminant 1 pt au dessus d'Isabelle AUBOEUF. Les deux concours (drive et approche) étaient remportés par l'omniprésente Isabelle AUBOEUF, qui revint donc chez elle avec 4 fort jolies balles au logo du COBE.

Merci entous cas à Gérard et à Daniel pour cette belle journée de fin d'Eté golfique!

Les Résultats

Le Classement en Net:

01 classement net

Le Classement en Brut:

02 classement brut

Les progressions d'index:

03 nouveaux index

L'Album Photos

L'Album Photo (suite)

Merci de patienter un peu pour permettre au photographe de visionner ses clichés!

Mais voici déjà les 4 podiums et les photos de groupe:

Net Dames: Ghislaine TORRES, Myriam QUINTON, Isabelle AUBOEUF:

92 podium net dames

Brut Dames: Rina PIJOL, Isabelle AUBOEUF:

93 podium brut dames

Net Messieurs: Olivier MATHIEU, Patrick LERMUSIAUX, Francis JOACHIM:

94 podium net messieurs

Brut Messieurs: Jean-Marc PUJOL, Frédéric FLEURY, Gérard BRADLEY:

95 podium brut messieurs

La photo de groupe:

91 la photo de groupe

L'impressionnante foule des participants, juste avant le briefing:

11 la foule au briefing

 

Convocation

Capture d ecran 2017 08 25 a 11 11 55

Commentaires (1)

MaCHANRION
  • 1. MaCHANRION | 31/08/2017
Nous ne serons pas présents, dommage, sommes à l'Open d'Evian, bon golf vous tous, bises

Ajouter un commentaire