Le Chambon-sur-Lignon: vendredi 18 Août

Le reportage de notre correspondant en Haute-Loire

Vendredi 18 Août, Yves KOMORN avait donc convié le banc et l'arrière banc des golfeuses et des golfeurs du COBE au Chambon-sur-Lignon pour une sortie de classement sur ce splendide parcours blotti dans les forêts de pins douglas de la Haute-Loire entre 1000 et 1100 m d'altitude (notons toutefois que les trous 6, 7 et 8 sont en fait situés en territoire ardéchois). Le ciel était d'un bleu éclatant à 9h00, et la température très agréable, lorsque les premiers concurrents frappèrent leur drive au n°1. Ce qui valut d'ailleurs une appréciation très positive de Marie-Antoinette CARMOIN auprès de l'organisateur. Un petit vent rafraîchissant se leva même sur le coup des midi, mais ne gêna jamais le déroulement de l'épreuve. Ce n'est qu'au moment du repas que les trombes d'eau annoncées par MétéoFrance s'abattirent enfin sur le parcours.

Vendredi d'Août et temps de trajet d'une bonne heure et demie depuis Lyon obligeant, deux golfeuses et sept golfeurs seulement avaient fait le déplacement. Et furent récompensés par la beauté de ce parcours, fort bien préparé par les équipes de Gilles BAIX. Quelques uns souffrirent de l'étroitesse de certains fairways (et de la proximité des myrtilliers des sous-bois), d'autres de la multiplicité des bunkers défendant efficacement les greens, d'autres enfin de la difficulté de la lecture des pentes des mêmes greens (il est vrai que la platitude n'est pas tellement leur fort). Nous eûmes cependant le plaisir de déjeuner à 12, en compagnie de Michèle et Guy DUMAS et de Marie-Hélène PARISOT, qui n'avaient voulu, pour rien au monde, manquer le spectacle du Mont Mézenc et du Suc de Lizieux. 

Au niveau des concours, Christophe QUINTON n'éprouva que peu de difficultés à distancer tout le monde avec son drive de 230 m au n°18 (en l'absence du cannonier BRADLEY). Marie-Antoinette CARMOIN et Françoise LUCCIONI ayant toutes deux mis malheureusement leur drive dans l'obstacle d'eau, le concours dames ne connut pas de lauréate. Quant au concours d'approche, il alla à Yves KOMORN, dont le joli coup de fer 7 de 135 m s'immobilisa à 1m85 du drapeau du n°10.

La compétition Stableford confirma, s'il était besoin, la bonne forme estivale de Bernard CARMOIN, qui excella dans le petit jeu et fut le seul à jouer son index et à être comblé par un très satisfaisant 36. Juste derrière lui, Gérard CHEVRON, organisateur de la sortie CORPS du samedi 28 Août au même golf du Chambon, fit une reconnaissance efficace en scorant 34 en Net. Christophe QUINTON complétant le podium avec 32. Afin d'accélérer le travail du photographe, les trois marches du podium du Stableford Brut furent occupées par les trois mêmes joueurs, Bernard CARMOIN cédant cependant la plus haute -- à tout seigneur tout honneur -- à Christophe QUINTON, vainqueur avec 17.

Et l'assistance eut la surprise et le plaisir d'être conviée à l'apéritif par une Marie-Antoinette rayonnante après son exploit au Golf d'Uriage (voir http://www.cobegolf.fr/blog/trou-en-un-pour-marie-antoinette-carmoin.html).

Une belle sortie, en conclusion, malgré l'effectif clairsemé.

Les Résultats

Le Classement en Brut (à noter que Patrick LERMUSIAUX, qui n'a pu être classé pour cause de manque de certificat médical, a scoré 4 pts bruts):

31 classement en brut

Le Classement en Net (à noter que Patrick LERMUSIAUX aurait emporté haut la main cette catégorie, avec le score canon de 46):

32 classement en net

L'Album Photos

L'Album Photos (suite)

Vidéo: quelques gros frappeurs se défoulent au Chambon

Quelques gros frappeurs se défoulent au Chambon

La convocation

Convocation p1

Convocation p2

Ajouter un commentaire