Le Gouverneur - Montaplan (vendredi 5 Octobre)

Le reportage

C'était vraiment l'Eté Indien, ce vendredi 5 Octobre, au Gouverneur, pour la désormais traditionnelle sortie en Scramble à 2 / 5 clubs (quoique certains trouvèrent la formule un tantinet vieillissante!). 8°C au moment du départ. 26 °C à l'arrivée! Le parcours de Montaplan était très agréable, dépourvu de ces hauts roughs qui en ont fait une terreur lors de sorties antérieures. Et nos amis Bernard FUNDAKOWSKI et Henri SOUCHE firent un sans-faute au niveau de l'organisation.

La défection de dernière minute du canonnier irlandais du COBE les avait contraints à programmer une des 4 parties en scramble à 3. L'équipe n°1, composée de Myriam et de Christophe QUINTON auquels s'était donc joint Bernard FUNDAKOWSKI, survola les débats. En Net, à peine avantagés par leurs 14 coups reçus, alors que les autres équipes de 2 joueurs n'en bénéficiaient que de 11 à 12 (le handicap de jeu d'une équipe en scramble à 3 étant la somme des handicaps de jeu des 3 joueurs divisée par 7, alors qu'en scramble à 2, la somme des handicap de jeu des 2 équipiers est divisée par 4), les vainqueurs scorèrent un énorme 46, loin devant les seconds, Félix BIGOT / Henry MOIROUD (un Henry en pleine résurrection golfique!), crédités de 35. Les 2 birdies et les 10 pars de MM. et Mme. QUINTON / FUNDAKOWSKI leur autorisèrent même 32 pts en Brut. Toujours devant MM. BIGOT / MOIROUD (24 pts). Sur la troisième marche des deux podiums, on trouvait Jacky PERRIN et Patrick LERMUSIAUX (32 / 21).

Côté concours, Patrick LERMUSIAUX remporta le drive hommes, Marie-Antoinette le drive dames et Bernard FUNDAKOWSKI l'approche.

Une très belle journée, donc, qui se conclut sur le tirage au sort du parcours de la Finale du Challenge Pierre BERGER, qui opposera dans quelques jours Gérard BRADLEY, le tenant du titre, à Bernard CARMOIN. Une main innocente fut retenue pour procéder à ce tirage au sort: la pièce de 2 € que Myriam QUINTON lança sur la table ne manqua pas de briser une assiette à dessert! Mais le résultat était là: Gérard et Bernard en découdront au Verger.

Les classements

Le classement en Net:

Classement net 3

Le classement en Brut:

Classement brut 3

Les photos de la sortie

Convocation

01 convocation 4

Règlement du Scramble à 2 - 5 clubs

02 re glement scramble a 2 5 clubs

Ajouter un commentaire