Macon - La Commanderie: samedi 8 Septembre

Le reportage de notre journaliste local

Quelle météo extraordinaire pour accueillir les joueuses et joueurs du COBE aux confins du Maconnais et de la Dombe! Le parcours de la Commanderie était certes relativement sec, ce samedi 8 Septembre, mais les fairways, même un tantinet brûlés, restaient parfaitement jouables, d'autant que nous pouvions placer la balle à 1 mètre sur les zones tondues ras. Quant aux greens, ils étaient parfaits, très roulants mais relativement lisibles.

Nos -- excellents -- organisateurs, Gérard BRADLEY et Christophe QUINTON, avaient été particulièrement convaincants, puisque 5 golfeuses et 17 golfeurs avaient répondu à leur appel, dont 3 collègues du CORPS et un ami de Jany MOURLAN qui jouait comme invité. Et ils avaient bien fait les choses, puisque outre la météo très propice, ils offrirent aux partiipants café et viennoiseries avant le départ, et surtout ils récompensèrent les lauréats d'une cannette de Guinness offerte avec grâce par Gérard BRADLEY himself! Un précédent qui risque de faire tâche d'huile.

Pour ce qui est du jeu, il nous faut, fait exceptionnel, souligner l'excellente prestation de nos amis du CORPS, puisque autant Sean DUFFY que Frédéric FLEURY montèrent sur le podium en catégorie Brut (avec 19 pts), se permettant le luxe d'en évincer un Christophe QUINTON très arroseur, ce matin-là. Malheureusement pour eux, les Corpsistes ne purent accéder à la première marche. Car une fois de plus BBB (entendez par cet acronyme Boum Boum BRADLEY) allait faire main basse sur le classement Brut. Un peu en froid avec son petit jeu en début de partie, notre Gérard national accumulait les pars sur le retour pour terminer avec 22 pts.

L'épreuve en Net allait être l'occasion de constater les travers sexistes du système de suivi du scoring de la FFG. Quatre concurrents revinrent en effet avec une très respectable carte de 35: trois dames (Isabelle AUBOEUF, Myriam QUINTON et Caroline VAILHE); et un homme: l'inévitable Patrick LERMUSIAUX, très désireux d'effacer son échec de l'avant-veille face à Bernard CARMOIN en demi-finale du Challenge Pierre BERGER. Et au lieu de classer ces 4 personnes ex-aequo, nous vous laissons constater ci-dessous la misogynie du classement édité sur le système RMS de la Fédé! Félicitons en tous cas nos quatre lauréates et lauréat de leur excellente prestation sur un parcours que tous, sans exception, découvraient. Un parcours aux fairways en général assez larges, certes, mais aux nombreux pièges et pièces d'eau sur les derniers trous.

Au niveau concours, le drive Dames fut l'affaire d'Isabelle AUBOEUF et de Martine CHANRION, qu'il fut impossible de départager. Gérard ayant -- exceptionnellement -- mis son drive au delà de la lisière du fairway, son remplaçant Christophe QUINTON sauta sur l'occasion. Quant au concours d'approche, il fut l'occasion de louer la constance dans l'effort du régional de l'étape, Daniel DOTHAL, qui s'approcha à moins de 3 m du drapeau du trou n°2.

Une très belle sortie du samedi, donc, avec une forte participation d'actifs (elles et ils n'étaient pas moins de 9, côté COBE, un record!). Et 12, si on ajoutait les membres -- actifs -- du CORPS. Il s'agit probablement de la première sortie golfique du COBE fréquentée par une majorité d'actifs! Un bon présage pour l'avenir ...    

Les classements

Le Classement Net:

31 classement net

Le Classement Brut:

32 classement brut

L'Album Photos

Convocation

Convocation 13

Ajouter un commentaire