Saint-Etienne: vendredi 3 Août

Le reportage de notre envoyé spécial

Françoise LUCCIONI et Michel FALCAND nous ont conviés, vendredi 3 Août, sur le parcours du Golf de Saint-Etienne, à une sortie qui marquera les Annales du COBE. Par les conditions de jeu éprouvantes (si les concurrents démarrèrent, frais et dispos, sous un plaisant 18°C du côté des 9h du matin, ils terminèrent à 14h, totalement deshydratés, par une température de 37°C. Mais surtout par la performance exceptionnelle du vainqueur. Christophe QUINTON joua en effet sa meilleure partie jamais jouée; jugez par vous-même:

  • score stroke play: 76 (le parcours est par 72)
  • stableford Net: 44
  • stableford Brut: 32
  • 3 birdies, 9 pars, 5 bogeys et 1 double-bogey

Le seul regret qui, sans doute, animera notre vice-président, est que cette partie fut disputée non pas en Stableford homologué FFG, ni en 4 Balles comme initialement prévue, mais en individuel non enregistré par la FFG (seul 9 des membres du COBE avaient fait le déplacement, en effet, et nous n'avions donc pu organiser le 4 Balles envisagé). Sinon, il serait aujourd'hui 11,3 d'index. Plus très loin de son objectif d'index à un chiffre avant la virgule! Aux dires de Christophe, son driving était particulièrement rectiligne, ce vendredi, et la sécheresse des fairways autorisait une roule extraordinaire, qui l'amena fréquemment à distance de chipping du green sur les par 4.

Derrière Christophe, Michel FALCAND (33) et Patrick LERMUSIAUX (32) occupèrent une nouvelle fois les places d'honneur en Net. Alors qu'en Brut, je ne vous étonnerai pas en vous apprenant que les dauphins du vainqueur furent Gérard BRADLEY (19, soit à 13 points de M. QUINTON; il faut dire, à la décharge de notre cannonier irlandais, qu'il jouait ce parcours hyper-piégeux pour la toute première fois, et qu'il fut un peu gêné par l'omniprésence des bunkers!) et Félix BIGOT (16).  

Les résultats

Classements net et brut

Les photos au départ du trou n°1

Nous ne disposons malheureusement pas de photos de l'étoile montante du golf français, mais si vous regardez bien, notre ami Christophe figure en bonne place, observant Françoise LUCCIONI alors que celle-ci frappe son drive au n°1:

Françoise LUCCIONI

Franc oise au n 1

 

Félix BIGOT:

Fe lix au n 1

 

Patrick LERMUSIAUX:

Patrick au n 1

 

Michel FALCAND:

Michel au n 1

Convocation

Convocation 12

Rappel des coordonnées des organisateurs:

Michel FALCAND  :     mmfalcand@orange.fr

                                        06 78 38 94 75

François LUCCIONI :  francoise.luccioni@numericable.fr

                                         06 48 73 85 80

Ajouter un commentaire