La Bresse, samedi 14 Septembre

Le reportage de notre envoyé spécial

C'était, ce samedi 14 Septembre, au tour de Bernard FUNDAKOWSKI et d'Yves KOMORN, d'organiser la sortie mensuelle. Ils avaient, par chance, hérité du parcours de La Bresse, et d'une période de l'année plutôt favorable au plan météorologique. Ce qui fait que les conditions étaient tout-à-fait favorables, ciel immaculé, température particulièrement agréable, pas un souffle d'air, parcours en bon état compte tenu de la sécheresse ambiante. Et, cerise sur le gateau, ou plutôt plat de résistance sur l'ambiante, tant le parmentier de canard que le lieu plurent aux participants.

Outre les 15 Cobistes présents, 5 membres du CORPS avaient répondu positivement à l'invitation. Et ils en profitèrent pour occuper quelques places de choix en haut des classements. Et nous eûmes le plaisir de retrouver un de nos membres resté longtemps éloigné des fairways: Roland BOUBAL reprenait le golf de compétition après deux bonnes années de traitement de ses douleurs à l'épaule.

Côté résultats, les scores restèrent assez modestes, sans doute du fait qu'un autre groupe partageait le parcours de La Bresse avec nous, ce matin-là et que, pour leurs joueurs d'excellent niveau, semble-t-il, les responsables du parcours avaient placé les drapeaux dans des secteurs de green souvent compliqués d'accès: derrière les bunkers, sur les plateaux les plus élevés, au sommet de petits mamelons. Ce fut en fait une journée MASSUYES - BRADLEY, ces deux frappeurs partageant la première place du classement en Net avec 31 pts et devançant d'un point le Corpsiste Denis ROCHE, Philippe MASSUYES empochant la première place du Brut (19 pts) devant Gérard BRADLEY (18 pts), le Corpsiste Sean DUFFY complètant le podium avec 15 pts.

Phillipe MASSUYES empochait également le concours de drive Messieurs avec une mise en jeu à 200 m, Boom Boom Gérard ayant égaré le sien dans les fossés de droite du fairway. Le concours de drive Dames revenait à Myriam QUINTON et le concours d'approche à Sylvain MAZIERES (dont la balle s'immobilisa à 2 m 72 du trou du par 3 n°12).

Au niveau du Championnat par Equipes du COBE, un résultat très attendu par Patrick LERMUSIAUX, très inquiet de voir ses Air Shots prendre de plus en plus de retard par rapport aux Pitchers de Gérard BRADLEY, il faut mettre en exergue la superbe performance des Birdies, qui, emmenés par leur capitaine valeureux, Bernard FUNDAKOWSKI et bénéficiant pour la première fois de l'année de la présence de Marie-Antoinette CARMOIN, de Roland BOUBAL, mais aussi de Fabrice FRANCES, firent un carton avec 99 points, devant les Pitchers (61), les Condors de René RIGOTTIER prenant, comme d'habitude, la 3ème place (56). Au classement général, après 7 sorties sur les 9 que compte l'année, les Pitchers confortent malgré tout leur 1ère place, creusant l'écart avec les Air Shots, devancés désormais de 99 points et talonnés par les Condors, qui ne comtent plus que 42 points de retard.

Les classements

Le classement individuel en Net:

92 classement net

Le classement individuel en Brut:

91 classement brut

Le classement par équipes du jour:

93 classement par e quipes du jour

... et enfin le classement général par équipes (après 7 sorties):

Classement ge ne ral par e quipes 3

L'album photo

 

Convocation

Convocation rev1 1

Ajouter un commentaire