Le Championnat des Sorties

Championnat par Equipes des sorties du COBE: faisons le point à la "mi-course"

Alors que la sortie à Villette d'Anthon se profile à l'horizon et que nous avons déjà joué 5 des 9 sorties de l'année 2019, il est temps de faire le point à la "mi-course"!

Voici donc le classement général par équipes tel qu'il se présente début Août:

Team champ au 01 aou 19

Soyons clairs: les Pitchers de Gérard BRADLEY occupent la première place depuis la première sortie disputée à Valence St-Didier le 15 Mars, lors de laquelle ils ont établi le meilleur score de l'année avec 160 pts. Gérard et ses gros scores en Brut a été de toutes les sorties. Et il a bénéficié d'un excellent appui en Net de la part des très régulières Françoise LUCCIONI et Myriam QUINTON, elles aussi très assidues. Et l'appoint épisodique d'Henry MOIROUD, Bruno SEGURA et Henri SOUCHE leur fut précieux également.

Au point que, malgré toutes les marches de podiums, tant Nets qu'en Bruts accumulées par Christophe QUINTON et Patrick LERMUSIAUX, malgré tous les jolis scores additionnels rendus par Roland MURARD, Bernard BISSUEL, Olivier MATHIEU et Caroline VAILHE, les Air Shots, pourtant vainqueurs de 3 étapes sur les 5, doivent se contenter aujourd'hui de la 2ème place, distancés de 30 points par les Pitchers (589 à 559).

Derrière, René RIGOTTIER, malgré son jeu un peu en retrait en début d'année (mais attention, notre ami René progresse à chaque sortie en ce moment!) a su mobiliser ses Condors pour limiter les dégats par rapport aux deux équipes phares: les bruts raisonnables d'Yves KOMORN mais surtout les nets de haut niveau de la "Machina" du COBE, j'ai nommé Michel FALCAND, tous deux renforcés, de temps en temps, par la présence de Sylvie DELACHAPELLE, de Sylvain MAZIERES et de Jacky PERRIN, ont permis aux Condors de ne pas trop se faire distancer par les Air Shots: ils sont 3èmes avec 511 pts.

L'épreuve s'est par contre montrée rude pour les Birdies et les Tigres, très handicapés par un effectif réduit: Bernard FUNDAKOWSKI bénéficiait, certes, de l'appui costaud de Martine CHANRION, mais les absences répétées de Daniel DOTHAL, Fabrice FRANCES et Jean-Luc PONCHON ont bloqué les Birdies à 288 pts. Quant à Bernard CARMOIN et Isabelle AUBOEUF, ils ont bien du se rendre à l'évidence que l'absence pour cause d'intervention chirurgicale de Félix BIGOT et le manque d'assiduité de Jacques DELATTRE, Guillaume MEUNIER et Jany MOURLAN allait coûter très cher aux Tigres, détenteurs de la cuiller de bois avec 280 pts.

Dans une semaine, nous attaquons donc, avec Villette d'Anthon, la seconde partie de la saison, les quatre dernières sorties. Avec deux nouvelles importantes, qui risquent de modifier du tout au tout la physionomie de l'épreuve. Tout d'abord, les Air Shots vont devoir faire sans leur "capitaine courageux", car c'est cette fois Patrick LERMUSIAUX qui va devoir "passer sur le billard" pour éliminer ses problèmes de sciatique. Les Tigres, au contraire, ne vont pas tarder à bénéficier du retour de Félix BIGOT, dont la forme (et bien sûr la vue) s'améliorent de jour en jour.

Nous savons qu'il est dangeureux de s'aventurer à pronostiquer en la matière, mais gageons que les Pitchers sont aujourd'hui en position de force. Quant aux dents, ou plutôt aux becs des Condors, ils traînent clairement par terre et René RIGOTTIER les verrait bien souffler la seconde place aux Air Shots. Les Birdies, enfin, vont avoir fort à faire à défendre leur pénultième place face aux Tigres renaissants! Premier élément de réponse à Villette!

Vous pouvez en tous cas consulter le classement général par équipes ainsi que les classements par équipes de chaque sortie sur la Google Drive dont le lien figure ci-dessous:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BvMvDkPSYYcMPyre5sWIlVqoAcQmCaNGo4LGJ76PNws/edit#gid=351374291

Cette Google Drive contient également, dans d'autres onglets que vous pouvez bien sûr consulter, les classements généraux individuels des sorties en Net et en Brut. Sachez qu'après la 5ème sortie à Corrençon, les podiums sont les suivants:

Brut:

1 C. QUINTON   102
2 G. BRADLEY   93
3 Y. KOMORN   82

 

Net:

1 P. LERMUSIAUX   162
2 G. BRADLEY   158
3 Y. KOMORN   157

La Composition des équipes

Composition des equipes du championnat des sorties

Les Classements

Le Championnat des Sorties du COBE donne lieu aux 3 classements suivants:

  1. Le Championnat par Equipes
  2. Le Championnat Individuel en Brut
  3. Le Championnat Individuel en Net

Ces trois classements sont consultables en ligne sur la Google Drive Championnat des Sorties du COBE 2019.

Ajouter un commentaire