Le Clou: samedi 6 Avril

Le reportage de notre envoyé spécial

Le principal: pas de giboulées pour ce samedi 6 Avril sur les Dombes. Pas très chaud en début de partie. Mais très peu de vent. Un parcours en excellent état, même si les fairways étaient un peu inégaux. Les greens étaient rapides et en excellente condition, les lignes bien lisibles, le roulement régulier. Bref de très bonnes conditions de jeu, pour cette première sortie COBE 2019 programmée un samedi. La participation était importante, 3 golfeuses et 21 golfeurs. Mais l'abondance s'expliquait plus par l'importance du contingent CORPS (7 + une invitée) que par la modeste présence des actifs du COBE, au nombre de 5 seulement. Nos remerciements en tous cas à l'excellente organisation de Gérard BRADLEY et Christophe QUINTON.

Au plan résultats, pas de super-performance à signaler en ce début d'année:

  • chez les Dames, Martine CHANRION domina nettement les débats, avec de raisonnables 30 en Net et 11 en Brut
  • chez les Hommes, le Corpsiste Francis JOACHIM fut le seul a atteindre (mais sans la dépasser) la barre des 36 en Net, distançant légèrement son collègue Eric GRANGE (34 pts), Gérard BRADLEY (33 pts) sauvant l'honneur du COBE en grimpant sur la 3ème marche du podium; en Brut, les résultats très serrés donnèrent l'avantage à Christophe QUINTON qui, avec son sempiternel score de 21, prenait le meilleur sur Sean DUFFY et Eric GRANGE, ex-aequo avec 20 pts.
  • au niveau concours, Martine CHANRION n'étonnait personne en frappant le meilleur drive Dames, Francis JOACHIM profitait du départ des Jaunes pour devancer de quelques centimètres le meilleur frappeur des boules blanches; et Daniel DOTHAL s'adjugeait le concours d'approche, sur un par 3 n°7 dont il connait le moindre brin d'herbe 

Au Classement par Equipes, les AIR SHOTS remportent l'étape du jour avec 101 pts (ils étaient 4) devant les BIRDIES (85 pts, 4 participants également), les PITCHERS (2 participants) et les TIGRES (3 participants), 3èmes ex-aequo avec 52 pts, les CONDORS fermant la marche avec 49 pts et 3 participants.

Au Classement Général, les PITCHERS et les CONDORS restent en tête grace à leur cartons pleins réalisés à Valence St Didier. Rendez-vous à Macon - La Salle, le 17 Mai, pour la 3ème étape!

Capture d ecran 2019 04 06 a 23 06 41

Les classements

Classement dames brut

Classement dames net

Classement hommes brut

Classement hommes net

L'Album Photos

Convocation

Vous pouvez vous inscrire, comme d'habitude, en contactant les organisateurs, Christophe QUINTON et Gérard BRADLEY par mail, ou bien en rajoutant votre nom dans la case "prévue à cet effet" sur le Calendrier COBE GOLF.

Nous vous espérons nombreux à cette première sortie de classement (et du samedi) de l'année 2019. Vos capitaines respectifs comptent sur vous pour défendre les couleurs de votre équipe! 

Convocation 16

Ajouter un commentaire