Macon - La Salle: vendredi 17 Mai

Le reportage de notre correspondant permanent en Saône-et-Loire

Encore une sortie aux petits oignons distillée par la famille QUINTON depuis le Maconnais, ce vendredi 17 Mai. Disputée en Course au Drapeau, cette fois-ci. Un parcours de Macon - La Salle en excellent état et quasiment réservé au COBE. Une météo propice. Sans soleil, certes, mais sans vent significatif non plus. Et une température tempérée, au point que les rares tentatives d'enlèvement du pull-over se soldèrent à chaque fois par une volte-face ou une marche arrière assez rapide.

Heureusement que Françoise LUCCIONI était présente, drivant tel un métronome et ayant totalement retrouvé son putting, ce qui lui valut une brillante deuxième place ex-aequo en course au drapeau, sa balle tombant dans le trou du 18 alors qu'il lui restait un coup à jouer. Car sans elle, il eut fallut accepter le fait que tout concurrent n'accompagnant pas l'organisateur en chef en première partie était condamné à une place au pied du podium. Christophe QUINTON terminait quatrième, son dernier coup s'immobilisant à 3m80 du drapeau du 18. L'ex-aequo de la seconde place, aux côtés de Françoise n'était autre que Caroline VAILHE, qui accomplit la rare performance, pour un index 54, de revenir avec 3 pars: 44 en Net et 9 en Brut. Gageons que l'index de Caroline ne tardera pas à baisser. Enfin à tout seigneur tout honneur, Patrick LERMUSIAUX prenait une nouvelle fois la première place, terminant son 18ème trou avec 5 coups restant à jouer!

Côté concours de drive, Gérard BRADLEY manquant une nouvelle fois le fairway sur sa mise en jeu, c'était Christophe QUINTON qui l'emportait avec un superbe drive de près de 230 m, alors que, chez les dames, la palme allait à Isabelle AUBOEUF. Le concours d'approche était remporté par Sylvain MAZIERES.

Au niveau classement par équipes, malgré les excellentes performances individuelles des AIR SHOTS, la journée fut surtout favorable aux PITCHERS, les équipiers de Gérard BRADLEY étant les seuls à présenter 5 participants: ils l'emportent avec 133 pts contre 122 aux AIR SHOTS de Christophe QUINTON et 100 pts aux CONDORS du capitaine RIGOTTIER. Ce qui permet aux AIR SHOTS de ravir la seconde place aux CONDORS d'un petit point.

Il est intéressant de signaler, Mesdames, que vous avez trusté, à La Salle, cinq des 8 premières places! Et il est également très plaisant de constater que pas moins de 8 actifs du COBE avaient fait le déplacement de Macon, où nous fûmes 19 compétiteurs, dont un membre du CORPS, Denis ROCHE. 

Tous les résultats et classements

Le classement de la Course au Drapeau

Classement course au drapeau

Les classements Stableford en Net et en Brut:

Classements stableford net et brut

Le classement par équipes du jour:

Classement par e quipes du jour 2

Le classement général par équipes après 3 sorties:

Classement general par equipes 1

Le classement général individuel en Brut après 3 sorties (cliquez sur le lien)

Le classement général individuel en Net après 3 sorties (cliquez sur le lien)

L'Album Photo de la journée

11 le briefing

Le briefing

 

26 bernard

Bernard

 

28 rene

René

 

27 yves

Yves

 

31 fe lix

Félix

 

33 henry

Henry

 

34 sylvain

Sylvain

 

35 sylvie

Sylvie

 

80 a table

A table

 

82 la lecture des re sultats

La lecture des résultats

 

84 la remise du fascicule des re gles de golf

La remise des prix et des fascicules des règles de golf

 

92 le podium de la course au drapeau sans patrick lermusiaux

Le podium de la course au drapeau (sans le vainqueur, Patrick Lermusiaux)

Convocation

Convocation 17

Ajouter un commentaire