Valence - St Didier: vendredi 15 Mars

Le reportage de la journée

La météo était raisonnablement clémente, ce vendredi 15 Mars, entre Rhône et Vercors. Le ciel était bien gris, mais nous ne reçûmes que quelques gouttes. Et la température, fraîche à 9h00 lorsque les 8 équipes s'élancèrent, alla en progressant tout au long de la journée. Mais, en pleine conformité (une fois n'est pas coutume) avec les prévisions de Météo-France, le vent du Nord, soufflant à 10 - 15 km/h en début de partie, forcit à 25 km/h, avec des rafales à 40 voire 50 km/h sur le coup de midi!

Patrick LERMUSIAUX et René RIGOTTIER, les organisateurs, avaient bien fait les choses, Patrick allant jusqu'à offrir de délicieuses viennoiseries, sur ses propres deniers, aux huit premier(e)s arrivé(e)s, pour accompagner les expressos préparés par la charmante Sabine. Une démarche de nature à mettre les concurrents dans les meilleurs dispositions pour scorer, un précédent portant les prestations des sorties du COBE à des niveaux jamais atteints.

Conformément à la tradition, cette première sortie de l'année allait se dérouler en scramble à 2. Et pour l'occasion, les équipes avaient été constituées avec un scrupuleuse attention, de manière à associer des joueuses et joueurs qui n'avaient pas concourru ensemble depuis au moins 2016! 16 participants firent le déplacement. Un petit progrès par rapport aux deux dernière années, quand les premières sorties n'en avaient réuni que 14. Mais nous sommes encore assez loin des 20 - 21 de 2014 - 2015.

Au niveau du scoring, il y eu une confirmation et quelques surprises. La confirmation fut la victoire en Brut de la doublette associant Bruno SEGURA (que nous eûmes le plaisir de revoir sur les parcours après quelques saisons d'absence et qui démontra que son jeu de golf était prêt à repartir dans la bonne direction) et l'inévitable Gérard BRADLEY, qui, bien que très affecté par les nouvelles en provenance de la Chambre des Communes au niveau du Brexit, frappa la petite balle blanche avec force et précision. Leur 28 en Brut leur assura la 1ère marche du podium, mais leur 37 en Net ne leur permit pas de faire le doublé. Car la surprenante association de Myriam QUINTON, qui, pour l'occasion, rentra pratiquement tous ses putts entre 1 et 3 mètres (sauf celui du 18!) et d'Yves KOMORN, qui avait retrouvé une bonne partie de son jeu long, délivra un respectable 38 en Net (et 26 en Brut, soit la 2ème place). Sur la dernière marche du podium, les favoris sur le papier, Henry MOIROUD et Christophe QUINTON, faisait un peu grise mine, avec leurs 24 en Brut et 31 en Net, Christophe avouant sa peine de voir Myriam le regarder de haut en bas.

Mais la grande nouveauté du jour était l'inauguration du Championnat par Equipes des Sorties du COBE, dont nous vous avons longuement parlé dans ces colonnes, après l'AG de Décembre 2018. Le règlement et la composition des équipes vous est d'ailleurs rappelé en Rubrique Sorties. Les effectifs présents des 5 équipes étaient très disparates, les Condors et les Pitchers ayant fait très fort en réussissant toutes les deux à mobiliser 5 de leurs 7 équipiers; mais les Tigres n'étaient que 3, les Air-Shots 2, et seul Bernard FUNDAKOWSKI avait fait le voyage pour représenter les Birdies. Nous n'en sommes, certes, qu'à la première des 9 épreuves qui jalonneront l'année 2019, mais d'ores et déjà, l'écart a été creusé par ...

  • les Pitchers (160 pts) emmenés par un Gérard BRADLEY souverain, efficacement secondé par Françoise LUCCIONI, Henry MOIROUD, Myriam QUINTON et Bruno SEGURA
  • et les Condors (133 pts), représentés par leur capitaine, René RIGOTTIER, assisté de Michel FALCAND, Yves KOMORN, Sylvain MAZIERES et Jacky PERRIN
  • Les Tigres, représentés par Félix BIGOT, Bernard CARMOIN et Jany MOURLAN, pointent en 3ème place avec 77 pts
  • Christophe QUINTON et Patrick LERMUSIAUX (dont les appels téléphoniques et les mails servirent surtout à décider des membres d'autres équipes à participer, mais Patrick avoua ne regretter en rien cette démarche plutôt altruiste) ne purent scorer que 60 pts pour les Air Shots
  • Bernard FUNDAKOWSKI et les Birdies fermant la marche avec 30 petits points!  

Les classements

Le Classement en Brut:

Classement brut 3

Le Classement en Net:

Classement net 3

Le Classement par Equipes:

Classement par equipes 1

Quelques photos

Christophe:

01 christophe 1

Henry:

02 henry

Bruno:

03 bruno

Gérard:

04 ge rard

Jany:

05 jany

Félix:

06 fe lix

Myriam:

07 myriam

Michel:

08 michel

Jacky:

09 jacky

Yves:

10 yves 1

Les podiums:

11 le podium 1

Convocation

Patrick LERMUSIAUX et René RIGOTTIER nous offrent la première sortie COBE de l'année 2019. Ce sera vendredi 15 Mars et nous jouerons en Scramble à 2 sur le joli parcours de Valence - St Didier. Ce sera surtout la première manche du tout nouveau Championnat par Equipes des Sorties COBE! Alors avis aux AIR SHOTS, aux PITCHERS, aux BIRDIES, aux TIGRES et aux CONDORS! Fourbissez vos clubs, entraînez-vous, révisez les règles! La première manche sera disputée!

Dernière minute - Dernière minute - Dernière minute - Dernière minute - Dernière minute - Dernière minute -: nous serons 16, idéal pour un Scramble à 2 et ... les giboulées devraient cesser juste avant notre départ:

Meteo 15 mar 20

Convocation 11 fev 19

Ajouter un commentaire