Annonay: vendredi 6 Mars

Le reportage

La météo ardéchoise était fort incertaine pour ce vendredi 6 Mars, qui nous prévoyait de la pluie et du vent. Le Domaine de Saint-Clair bénéficia-t-il d'un microclimat apaisé, ce jour-là, nul ne sait, toujours est-il que la pluie ne tomba pas, que la température se révèla si clémente que certains quittèrent leur sweater en milieu de partie; et que le vent ne gêna pas les joueurs.

Pour cette 1ère sortie de l'année qui se déroulait en scramble à 3, les organisateurs, Patrick LERMUSIAUX et René RIGOTTIER, avaient fait une petite entorse au réglement habituel de cette formule, qui prévoit que, si les trois joueurs de la partie mettent tous en jeu depuis les tees de départ, ensuite, le joueur dont la balle est sélectionnée s'abstient de jouer le coup suivant. Pour maintenir l'intérêt du jeu pour tout le monde, nous fûmes donc autorisés à jouer tous les coups. Du tee au trou.

Et les mêmes organisateurs avaient procédé à un tirage au sort des équipes à partir de 3 chapeaux où les 2 participantes et les 16 participants (une assistance de 18 membres de la Section, des plus rassurantes en ce tout début de saison) étaient classés par ordre d'index. En veillant à ce que chaque partie de 3 associe des membres de 3 équipes différentes du Championnat des Sorties du COBE.

Le tirage se révèla donc fort équilibré, les scores étant relativement serrés, si l'on excepte les héritiers de la cuiller de bois: Daniel DOTHAL se fit une petite déchirure musculaire à l'épaule en tentant de sortir d'un rough bien épais et gras sur le par 5 n°12; René RIGOTTIER ne parvenait pas à juguler depuis quelques jours une gastro dérangeante; quant à Yves KOMORN, il était visiblement en dehors du coup! 24 points en Net, un crève-coeur!

Le podium en Net était terriblement encombré, trois triplettes finissant avec un excellent 37: LERMUSIAUX-FALCAND-FUNDAKOWSKI, BIGOT-LUCCIONI-QUINTON (Myriam) et l'inévitable BRADLEY associé à PERRIN-MOURLAN. CARMOIN-BISSUEL-SEGURA n'étaient qu'à 3 coups derrière, talonnés par QUINTON (Christophe)-DELATTRE-BOUBAL. Mais en Brut, à tout gros frappeur, tout honneur, Gérard BRADLEY et ses coéquipiers étaient seuls sur la plus haute marche, suivis de l'équipe QUINTON. 

Au niveau du Championnat par Equipes des Sorties du COBE, les Bras Cassés de Gérard BRADLEY, étant la seule équipe à disposer de 6 participants, soit un par triplette, étaient assurés de la victoire, puisque le classement s'effectuait sur les quatre meilleurs scores en Net des équipiers. Mais leur total de 145 pts n'est que très légèrement supérieur à celui de l'équipe classée 2nde avec 141 pts, les Têtes Brûlées de Patrick LERMUSIAUX. Les Pieds Nickelés d'Isabelle AUBOEUF totalisent 135 pts et les Vains Coeurs de Caroline VAILHE ferment la marche avec 128 pts.

En conclusion, la formule Scramble à 3 a confirmé sa capacité à offrir un système de jeu intéressant, le développement d'une stratégie d'équipe, autorisant des scores ambitieux et libérant les moins indexés du stress de coup manqué et de risque de croix! Une formule à maintenir dans nos programmes futurs!

Les résultats

Capture d e cran 2020 03 07 a 10 21 13  Capture d e cran 2020 03 07 a 10 21 23

Capture d e cran 2020 03 07 a 10 25 40

L'Album Photo

Convocation

Convocation 23

Ajouter un commentaire