Soirée Bowling: jeudi 6 Février

Jeudi 6 Février, Félix BIGOT nous avait donc convié à la traditionnelle Soirée Bowling. La 12ème du nom, excusez du peu! Une participation en très légère augmentation, puisque 11 d'entre nous jouèrent, et notamment Michel TURPANI, qui avait répondu favorablement à l'invitation. Mais si les deux dernières marches du podium furent occupées par des vétérans de l'épreuve (j'ai nommé Bernard CARMOIN, une nouvelle fois deuxième, à un tout petit point de la victoire; et René RIGOTTIER, légèrement distancé), la première fut un inédit total. Première Sortie Bowling, en effet, et première victoire pour Ralph RISSE.

Ralph nous fit très peur, dès le début de la première ligne, en commençant par une série strike - spare - spare - strike - spare, qui le mena à 94 pts en 6 frames! Il faut dire que Ralph expédie ses boules avec une puissance et une vitesse assez inédite au sein de la Section Golf du COBE. Quand la précision  s'ajoute à l'énergie, inutile de vous dire qu'il y a clairement danger pour les quilles! Une très jolie première ligne en 148. Allions nous vers une mise à mal du record absolu établi par Félix BIGOT en 2013 avec 346 pts? Que nenni.

Ralph poursuivait en puissance mais régressait en précision. La seconde ligne lui réservait même quelques mauvaises surprises, avec des "splits" difficiles à convertir aux 3ème, 6ème, 8ème et 10ème frames! 100 en deuxième ligne. Un total de 248, juste suffisant pour résister au retour de Bernard CARMOIN que son dernier strike propulsait à un coup du bonheur. Bravo en tous cas à Monsieur RISSE, pour qui le coup d'essai fut un coup de maître! Souhaitons lui une efficacité similaire dans le véritable objet de notre Section, le Golf.

Alignant les rigoles en début de soirée, Félix BIGOT revenait fort dans sa seconde ligne, mais échouait malgré tout à quelques longueurs du podium, laissant la 4ème place à Michel TURPANI. Chez les dames, Marie-Thérèse de NOMAZY et Nelly COUSSAT faisaient quasiment jeu égal, et se permettaient le luxe de distancer Jacky PERRIN, dont le spin légendaire s'était manifestement déréglé.

Le dîner amical au restaurant L'Endroit permit à Patrick LERMUSIAUX de procéder, avec l'aide de Nelly et de Marie-Thérèse, au tirage au sort du tableau qualificatif du Challenge Pierre BERGER 2020. Ces dames eurent la main efficace, déclenchant dès le premier tour de la compétition des rencontres prometteuses: Félix BIGOT - René RIGOTTIER, Françoise LUCCIONI - Olivier MATHIEU, ... A disputer, comme toutes les autres, avant le 30 Avril. 

Bowling resultats 06 fev 20

Inscrivez-vous par mail auprès d'Yves KOMORN, en précisant vos choix de menu.

01 20convocation

02 20menus

Ajouter un commentaire