Maîtrisez-vous les sacro-saintes règles de notre sport?

Testez vos connaissances et ... amusez-vous, en répondant au quiz ci-dessous. Cliquez sur l'une des questions soulignées ci-dessous pour voir les réponses possibles ... et en sélectionner une. 

Ma balle heurte le drapeau. Que dois-je faire?

Vous disputez une compétition de classement sur votre parcours de prédilection. Au n°14, votre superbe approche pitche le green mais la balle s'immobilise à environ 12 m du trou. Avant que vous ne jouiez, votre co-compétiteur retire le drapeau et le pose sur le green, 3 m derrière le trou. Vous puttez, mais vous avez mal jugé la pente et votre balle, dépassant très largement le trou, vient heurter le mat.

Votre balle touche le drapeau et rentre! Trou gagné?

Trou n°4 de Mionnay. Vous êtes sur le green en régulation. Mais votre balle est très loin du drapeau. Pour bien évaluer la ligne, vous demandez à votre adversaire (vous jouez un quart de finale du Challenge Pierre Berger) de tenir le mat dans le trou. Et alors que vous venez de putter, il n'arrive pas à enlever le mat, qui reste coincé dans le trou! Votre balle le heurte et ... tombe dans le trou. Birdie? Votre adversaire joue et fait bogey.