2ème manche: Annonay, jeudi 10 avril

Un peu de moins bien pour les Seniors, jeudi 10 avril à Annonay. Une équipe incomplète pour commencer, puisque Gérard BRADLEY avait du se scratcher. Le parcours du Domaine de Saint-Clair était certes en meilleur état, pour ce qui concernait les fairways, que 4 semaines auparavant pour la première sortie COBE de l'année. Par contre, les greens avaient été sablés et posèrent de gros problèmes à de nombreux participants. Et certains roughs, même proches des fairways, avaient été laissés à l'abandon, ce qui provoqua la perte de nombreuses balles! Le soleil brilla et la température fut bonne, mais la bise se leva assez fortement en milieu d'épreuve.

Il en faut peut-être plus, cependant, que ces circonstances un peu difficiles pour expliquer les performances moyennes de l'équipe COBE:

  • en Brut, Christophe QUINTON ne renouvela pas son 24 de Valence St-Didier et se contenta d'un modeste pour lui 16, bon pour la 5ème place, loin derrière l'organisateur du jour, Jean-Paul GAMBER de l'ASPTT Valence (25) et même distancé par le président du CORPS, Eric GRANGE, bon second avec 20 pts. Toutefois, Christophe pointe encore à la 1ère place au Général, JP. GAMBER n'ayant pas joué lors de la première manche. 
  • en Net, il faut saluer la constance de Michel FALCAND, déjà le meilleur d'entre nous à Valence, qui poursuit son excellente saison avec une 6ème place et 34 pts. A 4 coups derrière Eric GRANGE, décidément excellent à Annonay avec 38 pts. Michel prend ainsi la 3ème place au Général, avec 65 pts, à 2 coups des leaders. Le deuxième score net pris en compte, cette fois-ci, est celui de Quentin de CARVALHO, qui, avec 29 pts, pointe à la 21ème place.

Au classement par équipes du jour, avec 16 + 34 + 29 = 79 pts, les Cobistes prennent la 5ème place, distancés de 11 pts par Mérieux, de 8 pts par l'ASPTT Valence et d'un petit point par l'ASPTT St-Etenne et l'ASPTT Lyon. Au Général, nos équipiers restent à une bonne 2ème place, 2 points derrière de l'ASPTT Valence. Tous les espoirs restent encore permis, quant à la possibilité de la "Remontada".

La prochaine épreuve aura lieu le jeudi 24 avril au Beaujolais. Le capitaine a inscrit une équipe complète, sans Gérard BRADLEY, Sylvain MAZIERES et Quentin de CARVALHO, laissant donc Christophe QUINTON une nouvelle fois seul pour défendre nos chances en Brut. Mais avec la rentrée de Félix BIGOT qui épaulera Michel FALCAND au niveau du Net. E, espérant que Françoise LUCCIONI, Jean-Luc PONCHON, Patrick LERMUSIAUX et Yves KOMORN sortent enfin de cette forme moyenne qui est la leur en ce début de saison!

Les résultats