Les Faits Marquants

Trou en un lors de la première partie de Ringer Score 2022 au Verger

Lorsque Christophe QUINTON, Félix BIGOT et Yves KOMORN se présentèrent, ce mardi 4 janvier 2022 au départ du trou n°1 du Verger, ils ne se doutaient pas que leur partie allait se conclure sur un authentique exploit. Et ils se doutaient encore moins que l'exploit allait être l'oeuvre d'un représentant du CORPS! Jean-Marc PUJOL lui même ne se doutait pas qu'il allait terminer cette partie sur le premier trou en un de l'histoire du Ringer Score COBE - CORPS, qui entrait aujourd'hui dans sa 8ème année!

Trou n°18. Les trois cobistes ont déjà tapé leur mise en jeu. Une seule balle sur le green, celle d'Yves Komorn, à 7 - 8 du drapeau (il rentrera d'ailleurs le par). Le coup de fer 9 de Jean-Marc s'élève en direction du drapeau, positionné 6 mètres derrière le bunker de gauche. La balle disparait au delà de la butte du bunker. "Joli coup, Jean-Marc" félicitent les trois cobistes. Le green est assez tendre, la balle n'a pas rebondi. Difficile de dire, pour nos quatre protagonistes, où elle s'est arrêtée. Ils descendent vers le green, mais toujours pas de balle en vue, alors que de toute évidence elle avait atterri plein green, au delà du bunker. Elle n'avait sans doute pas la longueur nécéssaire pour dépasser largement le drapeau, voire atteindre le green du n°15 comme l'avait fait celle de Christophe. Ne restait plus qu'une hypothèse. C'est Christophe qui allait la confirmer en atteignant le trou et en constatant la présence d'une balle jaune dans la coupelle! Le troisième trou en un de notre ami Jean-Marc. Chapeau, Coyote!

Jean-Marc sauvait avec ce coup de légende une partie plutôt en demi-teinte, jouée en 100 stroke play, malgré un par au trou n°8 et le trou en un au 18. Il faut noter la bonne forme affichée en ce début d'année par le surpuissant Christophe QUINTON, auteur de 4 pars (mais aussi de 4 croix). Yves terminait avec 2 pars et un 100 stroke play le plaçant au niveau de Christophe et Jean-Marc. Sans un petit passage à vide entre le 8 et le 10, Félix aurait sans doute fait jeu égal avec ses partenaires.

Une première partie jouée sous une température agréable pour la saison, mais par un violent vent du sud sur un parcours encore très gras. Des conditions difficiles qui n'ont pas empêché le sieur Jean-Marc de traiter généreusement ses partenaires de jeu ébahis en fin de partie.

01 christophe 2

Christophe

02 jean marc

Jean-Marc

03 yves

Yves

04 fe lix

Félix

20 la balle est dans le trou

La mise en jeu de Jean-Marc dans la coupelle du n°18

22 le whisky

Déliceusement tourbé, ce whiskey irlandais!