La Bresse, vendredi 12 septembre
Le reportage de votre envoyé spécial
Le Golf de La Bresse s'est montré exigeant, voire dur vis-à-vis des Cobistes, ce vendredi 12 septembre 2025. La météo était pourtant parfaite, beau soleil, température agréable et très peu de vent. Mais le parcours était en mauvais état, un état auquel La Bresse ne nous avait pas habitué dans le passé: des fairways commençant à peine à repousser après la sévère sécheresse du mois d'août. Et des greens souffrant visiblement d'attaques mycologiques! Heureusement, nous disposions, en Myriam et Christophe QUINTON, d'un couple d'organisateurs hors pair, qui a rendu la journée dans la Dombes des plus agréables, notamment lors du plantureux déjeuner.
En Net, seul l'excellent Corpsiste Kiré MARKOVSKI, bien servi par un driving sans failles et par un putting d'une fiabilité à toute épreuve, parvint à battre le parcours en rentrant au club-house avec un joli score de 39. Quentin de CARVALHO faisait, quant à lui, jeu égal avec le parcours en scorant un respectable 36. La dernière marche du podium revenait, avec un honnête 34, à l'inoxydable Christophe QUINTON, pourtant assez déçu par sa journée. Mentionnons enfin, bien qu'il ne lui permettait pas de monter sur le podium, l'excellent 33 de Dominique GIANNOTTA, encore dans les points malgré son tout nouvel index de 30,9. Derrière, on enregistrait une petite déception pour Michel FALCAND, qui, avec 31 points, ne parvenait pas à se détacher d'un petit groupe composé de Patrick LERMUSIAUX en amélioration, Jean VERNADE et Robert FAVETTA en confirmation et Yves KOMORN à la recherche du renouveau. Suivait, à 30 ou en dessous, un gros peloton de joueurs qui, découvrant le longuissime parcours de La Bresse, eurent du mal à s'affranchir de la loi des étangs.
En Brut, à tout seigneur tout honneur, Christophe QUINTON distançait tout le monde, mais avec un 21 qui ne dut pas le remplir d'allégresse. Kiré MARKOVSKI et Quentin de CARVALHO pointaient à 5 longueurs. Et Gérard BRADLEY (avec un 14 à peine digne de lui) confessait pendant le trajet du retour qu'il "était pas très bon jouer".
Au concours de drive, la balle de Quentin de CARVALHO s'immobilisa à 216 mètres des boules jaunes. Un peu devant celle de Christophe QUINTON. Mais celui ci avant mis en jeu des boules blanches. Ce qui aurait du lui valoir la victoire. Disons que tous deux avaient bien drivé!
Le repas fut fort agréablement servi sous l'ombrage de la terrasse, en conclusion d'une agréable sortie lors de laquelle les Cobistes cachèrent astucieusement la qualité de leur jeu, à à peine deux semaines de la Corber Cup, pour ne pas inquiéter leurs adversaires de Pharma et du CORPS.
Les résultats
Le Classement en Net

Le Classement en Brut

Les concours
- Drive Messieurs: Quentin de CARVALHO
- Drive Dames: non décerné (personne sur le fairway)
- Approche mixte: j'ai oublié! Christophe, merci de me rafraîchor la mémoire!
Le reportage photo
I-GreenGreen remercic chaleureusement Christophe QUINTON, qui a assuré, en sus de sa fonction d'organisateur, le reportage photographique de la journée!

Quentin de CARVALHO

Gérard BRADLEY

Bernard CARMOIN

Kiré MARKOVSKI

Yves KOMORN

Florent COTTIN

Thomas CROSET

Guillaume DUGUET

Caroline VAILHE

Une belle terrasse ombragée

A table

A table

Christophe QUINTON procède à la lecture des résultats

La photo de groupe
Ajouter un commentaire