La Tour de Salvagny, samedi 9 août (Classement)

Le reportage

Canicule, Vigilance Orange! Les deux voire trois premières heures d'une sortie, après un départ en shot gun à 8h30, sont éminemment agréables! Surtout quand il règne un petit souffle d'air sur le Lyonnais. Si l'on s'hydrate suffisamment, on arrive sans problème à terminer les 18 trous, même si en fin de partie, la température avoisine les 35*C. C'est ce que nous sommes 25 (12 Cobistes, 12 Corpsistes et un invité) à avoir vérifié, samedi 9 août 2025, à La Tour de Salvagny, pour la classique sortie COBE/CORPS de l'été, organisée aux petits oignons par l'incontournable duo Jean-Luc PONCHON / Jean-Louis PLAGNE.

Un parcours des Etangs à Salvagny dans un état superbe. Même les greens, pourtant carrottés deux semaines auparavant. Et surtout des fairways de velours. C'est sans doute ce qui a permis à certains de superperformer: Christophe QUINTON confirmait son excellente forme du moment en scorant 26 en Brut (et 39 en Net, ce qui lui permet de descendre sous les 11 d'index, 10,8 exactement). Mais il devait malgré tout laisser la plus haute place du podium à l'exceptionnel -- n'hésitons pas à employer ce vocable malgré sa section golfique d'appartenace -- Thibaut GRENIER, l'annuel scoreur de la sortie de Salvagny, qui après avoir empoché le concours de drive sur le par 5 n°3 avec une étoile filant à plus de 250 m, continua à maltraiter les fairways pour terminer lui aussi à 26 en Brut mais à 45 Net. Thibaut, qui était 15,5, est désormais 13,4. Bonne nouvelle pour son adversaire du COBE lors de la Corber Cup! Notablement distancé par ces deux météores, Gérard BRADLEY complétait le podium du Brut avec un raisonnable 19.

Côté Net, le 45 de Thibaut GRENIER empêchait Eric GARCIN, l'invité COBE, de monter sur la plus haute marche. Eric était auparavant 54; son 44 de Salvagny lui permet de pointer à un plus représentatif 45,2. Bravo Eric. Le podium était complété par Robert FAVETTA, du CORPS, auteur d'un encore très respectable 43. Au bas des marches, on trouvait, avec 40, un autre Corpsiste, Francis JOACHIM, avant d'attaquer le peloton COBE: Julien ROBERT, Thomas CROSET et Christophe QUINTON à 39, puis Gérard BRADLEY, Jean-Luc PONCHON et Yves KOMORN à 36. Des résultats de bon augure avant la Corber Cup, même si les index de ces performeurs en ont pris un -- petit -- coup à la baisse!

Nous avons déjà mentionné le concours de drive, remporté par Thibaut GRENIER. Le concours d'approche fut remporté par Bertrand MOLLET, dont la petite balle blanche s'immobilisa à 3380 mm du drapeau du trou signature de Salvagny, le par 3 n°7, après avoir longuement survolé l'étang. visble dan la photo ci-dessous.

YK

Thibaut grenier au n 7 en 2021

Thibaut GRENIER au n°7 de La Tour de Salvagny (mais cette photo date de 2020!)

La photo au resto

En salle de restaurant ... le 9 août 2025!

Les classements

Sortie salvagny classement brut 09 aug 25

Sortie salvagny classement net 09 aug 25