Le Clou, samedi 5 avril (Scramble à 3)

Le reportage de l'envoyé spécial d'i-GreenGreen dans la Dombes

Quelle superbe journée que ce samedi 5 avril à Villars-les-Dombes, au Golf du Clou. Patrick et René nous proposaient la première sortie festive de 2025, un Scramble à 3 qui a tenu toutes ses promesses.

Il faut dire qu'en plus, c'était la première vraiment belle journée de 2025! Une température printanière voire estivale (25°C sur le coup de midi), à peine un souffle de vent, un parcours en excellent état, à l'exception des green, carottés deux semaines auparavant. Et une végétation en pleine floraison.

Merci à Guillaume DUGUET de s'être désisté la veille de la sortie, ramenant l'effectif à 21 (17 COBE, 4 CORPS), nombre qui, comme vous le savez sans doute, est un multiple de 3! Ce qui permit à Patrick LERMUSIAUX, l'organisateur en chef, d'organiser son Scramble à 3 sans la moindre difficulté. Et, en conséquence, de s'auto-attribuer, ainsi qu'à son ami René, un Grand Bravo retentissant!

Saluons la participation d'un tout nouveau joueur au sein du COBE, qui effectuait au Clou sa première sortie ... depuis quelque temps: Bernard CARMOIN. Soulignons enfin qu'à l'instar de la première partie, visiblement motivée pour terminer le parcours en un temps record de 3h30, l'ensemble des trios terminèrent dans le créneau des 4h30 et qu'à 14h00, tout ce petit monde était attablé pour un délicieux repas!  

Mais venons-en aux résultats: 

  • en Brut, c'est l'équipe QUINTON qui l'emportait avec le joli aggrégat de 34, Christophe étant parfaitement secondé par le Corpsiste Robert FAVETTA et Daniel DOTHAL. A deux coups (32), pointaient Marcel de CARVALHO, Jean-Michel BERAL et Yves KOMORN, auteurs de 5 birdies. Sur la seconde marche du podium, on trouvait également Sylvain MAZIERES, associé à Olivier MATHIEU et Dominique GIANNOTTA (dont le score annoncé de 33 devait être corrigé à 32, leur par réalisé au trou n°18 ayant été crédité par erreur de 3 points brut et 2 points net!).
  • en Net, le driving hyper-rectiligne de Jean-Michel BERAL, les superbes attaques de green au drapeau de Marcel de CARVALHO et les ficelles d'Yves KOMORN permettaient à l'équipe de rentrer avec un victorieux 46 et de devancer MAZIERES - MATHIEU - GIANNOTTA (44) de 2 points et QUINTON - FAVETTA - DOTHAL (42) de 4 points.

En conclusion, une sortie très amicale, une ambiance des plus agréables, des organisateurs hyper-compétents! La journée golfique parfaite, quoi!

Les résultats

Le Classement en Brut :

Capture d e cran 2025 04 06 a 16 06 21

Le Classement en Net :

Capture d e cran 2025 04 06 a 16 06 38

Les photos du jour

Lever de soleil de fe lix

Un splendide lever de soleil capturé par M. BIGOT 

Fe lix au de part du n 8

Félix à l'impressionnant départ du n°8

Le green du trou n 14

Le green du par 3 n°14

Sous la surveillance du he ron

Sous la surveillance du héron cendré ...

Le ragondin

... et en présence de Nestor le ragondin (merci Félix!)

Le trou n 18

Toujours un petit pincement au coeur au départ du par 3 n°18

Photo du groupe

Et l'incontournable photo de groupe