Dames: L'Europe reprend la Solheim Cup aux USA

Dimanche soir, sur le parcours de Gleneagles, en Ecosse, Suzann PETTERSEN a rentré le putt de la victoire de l'Europe face aux États-Unis dans cette Ryder Cup des féminines qui n'a pas bénéficié d'une grande publicité, sexisme oblige, sur les chaines spécialisées! Une victoire sur le fil (14,5 – 13,5) qui met fin à une série de deux défaites d'affilée (en 2015 en Allemagne et en 2017 aux Etats-Unis).

Les Européennes ont réussi à inverser la vapeur dans les tous derniers instants de cette 16ème Solheim Cup. Dos à dos après les deux jours de 4 Balles et de Foursomes (8-8), les deux équipes étaient encore à égalité alors qu'il n'y avait plus qu'une seule partie sur le parcours. C'est finalement à son dernier putt au n°18 que la norvégienne a offert la victoire à l'Europe en battant la malheureuse Marina ALEX.

Mais la grande révélation de la semaine est française avec les 4 points sur 4 apportés par Céline Boutier! Gagnante de ses trois matches de double avec l'Anglaise Georgia HALL, la francilienne de 25 ans a enfoncé le clou dimanche en battant Annie PARK lors de son simple, gagné 2 et 1. Menée 2 down après deux trous, Boutier est sereinement revenue à hauteur à la fin de l'aller, avant de déposer l'américaine.

 

Ajouter un commentaire