Extraordinaire festival de trous-en-un à Augusta (et ailleurs!!!)

Dans quelques minutes, ce jeudi 7 Avril, les premiers concurrents du Masters 2016 vont s'élancer à Augusta, GA. Mais comme tous les ans, le mercredi a été consacré au concours de Pars 3, disputé sur les 9 trous du Pitch & Putt d'Augusta National. Et cette année, ce concours a été marqué par un exploit exceptionnel, les trous-en-un consécutifs de Justin Thomas et de Ricky Fowler. Qui ont bien sur déclenché des réactions hystériques des centaines, voire des milliers de spectateurs qui suivent ce prologue au premier Tournoi Majeur de l'année golfique.

i-GreenGreen n'a pas résisté à l'envie de vous proposer deux courtes vidéos rétrospectives de cet instant privilégié. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous atterrirez sur le site de la PGA, qui affiche les deux vidéos de ces trous-en-un:

http://www.pgatour.com/news/2016/04/06/thomas-fowler-consecutive-aces.html

Et vous pourrez, sur le même site, suivre ensuite les évolutions du tableau d'affichage des 4 journées du Masters, qui, pour la première fois, cette année, accueille deux concurrents français: Victor Dubuisson, qualifié du fait de son classement dans les 50 premiers mondiaux (mais il a désormais reculé à la 48ème place), et Romain Langasque, 20 ans, sociétaire du Golf de St-Donat près de Grasse, qui est encore amateur et qui s'est qualifié pour le Masters (et pour The Open -- l'Open britannique -- 2015, en gagnant, l'année dernière, le British Amateur Championship).

ENCORE PLUS FORT ENCORE PLUS FORT ENCORE PLUS FORT ENCORE PLUS FORT ...

Bernard CARMOIN, qui surveille pour i-GreenGreen l'ensemble des résaux sociaux et les sites Web golfiques, vient de découvrir une vidéo peut-être encore plus ébouriffante que celle des trous en un consécutifs de Justin THOMAS et de Ricky FOWLER: la scène se passe en 2009, sur le Glen Abbey Golf Course, lors du Canadian Open. Leif OLSON, golfeur américain natif de Denver, est au départ du trou n°15. Ce qui va se passer est sans doute assez unique dans les annales de notre sport. Regardez ...

TOUJOURS PLUS FORT TOUJOURS PLUS FORT TOUJOURS PLUS FORT TOUJOURS PLUS FORT ...

Désolé! Hier nous affirmions que le trou-en-un "ricochant" de Leif OLSON lors du Canadian Open 2009 était unique dans les Annales de notre sport. Et bien nous avions tort: lors du dernier tour du Masters, dimanche 10 Avril 2016, le tee shot de Louis Oosthuizen sur le trou n°16 de l'Augusta National a subi un sort très similaire. Cherchez la vidéo dans la page web ci-dessous (qui présente les vidéos des trois trous-en-un réalisés lors du dernier tour sur ce spectaculaire Par 3), équarquillez bien vos yeux, et écoutez la clameur de la foule!

http://www.europe1.fr/sport/video-masters-2016-un-trou-en-un-rarement-vu-en-golf-2716408

Ajouter un commentaire