Superbe résistance des Cobistes à la Coupe de Noël du CORPS

Voir tout d'abord l'excellent reportage de notre éminent confrère e-RoughRough:

http://www.corpsgolf.fr/chassieu_2014.html

Que dire de plus: qu'il faisait froid, ce samedi matin, lors de la traditionnelle Coupe de Noël, organisée par le CORPS sur le parcours de Chassieu. Une solide bise balayait l'est lyonnais, ramenant la température ressentie très très près des 0°C! 24 concurrents avaient pourtant répondu "présent" à l'appel lancé par Jean-Marc FRANCES. Et malgré le vent, l'excellent état du terrain (que nous avions déjà constaté lors de la sortie Course au Drapeau du COBE du 21 Novembre) a autorisé de fort bons scores.

Quatre joueurs du COBE avaient décidé de braver la froidure et se distinguèrent en prenant des places fort enviables:

  • Fabrice FRANCES (4ème en Net avec 39, mais assez loin derrière une Marie DUMORTIER dominatrice avec 45 pts, quoique le calcul du handicap de jeu des dames nous est apparu un peu spécieux)
  • Christophe QUINTON (premier en brut avec 20 pts, à égalité avec le surprenant Jean-Marc FRANCES; des sources autorisées n'ont pas hésité, cependant, à faire le rapprochement entre la performance de Monsieur FRANCES père et son statut d'organisateur du jour!)
  • Yves KOMORN (3ème en brut avec 19 pts)
  • Gérard BRADLEY, pourtant théoriquement habitué à ce genre de météorologie, pointait en milieu de tableau, mais fut l'un des joueurs les plus honorés lors de la remise des prix: non content de se voir attribuer en 2014 la 1ère place des meilleures sorties du COBE, Gérard est en effet le vainqueur du Trophée des Meilleures Sorties du CORPS (en Net), Sean DUFFY ayant gagné le même trophée en Brut.

Avec tous ces bons résultats, l'on vient encore à se demander comment le CORPS a pu exercer une telle domination sur le COBE lors de la Corber Cup! Et à se dire qu'avec un tout petit peu de travail d'entraînement, cette Coupe pourrait bien redevenir cobistes en 2015. Ce sera en tous cas l'un des grands objectifs de l'année.

L'envoyé spécial d'i-GreenGreen

PS1: vous pourrez, d'ici 1 ou 2 jours, visionner une courte vidéo filmée à Chassieu lors de cette Coupe de Noël du CORPS par l'équipe d'i-GreenGreen.

PS2: nous avons appris lors de cette sortie que Sean DUFFY venait de remporter le 1er Tournoi de Match-Play du CORPS. Nous le félicitons chaleureusement. L'idée d'une rencontre entre les vainqueurs des deux tournois avait été évoquée il y a quelques mois. Ce combat sans merci opposera donc ... les Présidents de nos deux sections! D'ici le 31 Décembre si la météo le permet. Après le 29 Mars 2015, si elle ne le permet pas. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette rencontre.

Pour illustrer cette journée mémorable, voici tout d'abord un lien vers les oeuvres du photographe professionel qui a suivi l'épreuve: Claude Gavois: Afficher l'album.

Ensuite, i-GreenGreen vous propose, en exclusivité, une courte vidéo de cette journée:

Marie-Dumortier, brillantissime gagnante en Net:

La gagnante en net

Jean-Marc Frances, gagnant en Brut avec Christophe Quinton, et organisateur compétent:

Le gagnant et organisateur en brut

Les gagnants des Coupes des Sorties 2014 du CORPS: Sean Duffy (Brut) et Gérard Bradley (Net); au milieu, un intrus:

Ge rard bradley fe licite par sean duffy

>>> Le Classement en Net:

Coupe de noel corps net

>>> Le Classement en Brut:

Coupe de noel corps brut

Commentaires (2)

yves.komorn@orange.fr
  • 1. yves.komorn@orange.fr | 15/12/2014
Cher Jean-Marc,
Nous avons toujours beaucoup de plaisir à participer à ces Coupes de Noël! Bravo pour votre organisation pleine de chaleur amicale!
Yves
JM
  • 2. JM | 15/12/2014
Quel reportage cette vidéo "Coupe de Noel Pleine"! Summum incontestable de la fin de l'année.
Je passe sur les petites erreurs volontaires dans les rôles des acteurs.
Cdlt
Idx14.3

Ajouter un commentaire