Tiger WOODS revêt sa cinquième veste verte!

Quel dernier tour, mes aïeux! Pas si bien commencé que ça, pour Tiger WOODS: pas de birdie au premier par 5, birdie au 3 certes, mais bogey au 4 puis au 5. Alors que Francesco MOLINARI s'envolait et que Xander SCHAUFFELE entamait birdie - birdie.

Mais Tiger s'applique et rejoint l'italien au milieu de l'Amen Corner, la Machina mettant sa balle dans l'eau au par 3 n°12. Après deux ou trois trous où les deux champions maintiennent l'égalité, le moteur de la Ferrari coule une bielle au par 5 n°15: drive un peu slicé égaré dans les pins, recentrage excessif qui l'oblige à survoler les pins de gauche, la balle heurte une branche et tombe au beau milieu de l'obstacle d'eau. Double bogey.

WOODS, au contraire, drive plein fairway, délivre un coup de fer 4 plein green à 15 m du drapeau; deux putts; birdie. Tiger dépose MOLINARI. Il doit alors faire face aux vélléités de retour de Xander SCHAUFFELE (birdies au 11, 13 et 14), puis de Brooks KOEPKA (eagle au 13, birdie au 15) et enfin de Dustin JOHNSON (4 birdies du 13 au 17!). Mais Tiger évite toute erreur et passe la vitesse supérieure en faisant birdie au 15 et au 16. Il se présente au départ du 18 avec deux coups d'avance sur ces trois joueurs et assure sa victoire en concédant un ultime bogey.

14 ans après sa quatrième victoire au Masters, le Tigre enfile une cinquième veste verte que lui remet un Patrick REED vainqueur en 2018 mais ombre de lui-même cette année. C'est la 81ème victoire de Tiger WOODS sur un tournoi du PGA, et surtout son 15ème Majeur: après 11 ans d'interruption, il reprend sa marche en avant vers le record absolu de 18 victoires en Majeurs, détenu par Jack NICKLAUS. Une victoire qui prend bonne place parmi les plus grands exploits sportifs de tous les temps. Ses quatre opérations du dos n'ont pas jeté le Tigre au bas de son piédestal.

03 second coup de tiger au n 15

Second coup de Tiger au par 5 n°15

04 drive de tiger au n 18

Le drive du n°18

06 l avant dernier putt au n 18

L'avant dernier putt

51 tiger gagne

Le Tigre a gagné

61 tiger fe licite par xander et brooks

Les félicitations de Xander SCHAUFFELE et de Brooks KOEPKA; à l'arrière plan, Bernhardt LANGER

Capture d ecran 2019 04 14 a 23 40 34

Ajouter un commentaire