Victor Dubuisson à quelques aiguilles de cactus du Paradis

Hier soir, ou plutôt ce matin (il était 1h30 en France, autant vous dire que j'ai les yeux mal ouverts, ce matin, au moment de partir pour Mionnay!), pas très loin de Tucson, Arizona, Victor Dubuisson est passé dans l'histoire du Golf. Concluant une semaine exceptionnelle, après avoir successivement éliminé Kevin Streelman, Peter Hanson, Bubba Watson, Graeme McDowell et Ernie Els, il affrontait en Finale de l'Accenture Match Play World Championships l'Australien Jason Day. Jason Day n'est plus un inconnu. Malgré ses 26 ans, il est 11ème joueur mondial.

Mais une nouvelle fois, Victor allait démontrer ses impressionnantes qualités de combattant. Après une entame de match assez catastrophique, mené 3 Up au n°9, desservi par des coups quelque peu approximatifs, il serrait le jeu sur le retour, pour remonter à 1 Down au départ du 18. Qu'il empochait pour forcer un trou supplémentaire. Et des trous supplémentaires, il y en aura 5. Victor a réglé ses drives. Mais étonnament, ce sont ses coups de fer qui ont perdu de leur précision. Par deux fois, au 19 et au 20, son approche sort du green et finit dans les cactées sur le côté des tribunes. Regardez ses deux coups de récupération en cliquant sur le lien ci-dessous. Ils ont laissé le monde du Golf sans voix! Le meilleur témoin, à mon sens, c'est le sourire admirateur de Jason Day lors de la deuxième sorie de cactus!

Ce n'est qu'au 23ème trou qu'une approche lobée un peu longue en provenance du rough aura raison de Victor: Jason, lui, pose son chip roulé à 1 m du trou et rentre son putt. Ceci dit, comment vouliez-vous que la victoire, en Arizona, échappe à Jason Day, lui qui, ça ne s'invente pas, est natif de ... Beaudésert, localité de l'état australien du Queensland!

Au terme de ce Match Play Worl Championships, Victor Dubuisson progresse aux environs de la 20ème place du classement mondial. Le meilleur classement jamais atteint par un joueur français. Il a 23 ans!

Le lien indirect ci-dessous vous envoie sur la page d'accueil du PGA Tour américain. Il vous faudra encore y repérer la vidéo sur laquelle vous devrez cliquer, intitulée: Watch! Dubuisson's great escapes. Cette vidéo ne sera sans doute postée que quelques jours, donc visionnez la vite!

http://www.pgatour.com

Ajouter un commentaire