50 balles perdues à St-Andrews!

50 balles perdues à St-Andrews!

Nous vous proposons, ce soir, une intéressante énigme, qui nous replonge en 1845 dans cette fameuse partie qui rassembla Sir Mulligan, de Robert Walker et de Gordon Mc Homorn à St-Andrews.

Craignant de perdre beaucoup de balles ce jour-là car une bise glaciale balayait sur le Firth of Forth et que le personnel d'entretien n'avait pas taillé les ajoncs depuis longtemps, Sir Mulligan avait confié à son accompagnateur du jour, David Anderson, qui n'avait plus caddeyé depuis bien longtemps, un sac de jute dans lequel il avait placé très exactement 50 balles.

Et bien lui en prit, car dès le premier trou, il ne perdit pas moins de 20 balles, presque toutes étant allées se noyer dans le Swilcan Burn qui borde le fairway du N°1! "20 balles plumeuses perdues sur un trou, cette partie va me coûter une fortune!" déclara Sir Mulligan à Allan Robertson, qui avait décidé de marcher avec nos trois compères pour les conseiller.

Deuxième trou: le "Dyke". Le vent soufflait de plus en plus fort. Voulant éviter les bunkers, Sir Mulligan expédia sa balle dans les ajoncs. Une, deux, ... quinze gutties dans les ajoncs. Sir Mulligan convertissait les ajoncs en véritable mine de gutta percha!

 

Ajouter un commentaire