Le Clou: vendredi 13 Octobre

Le reportage de notre envoyé spécial en Dombes

Une splendide journée, au sens de la météo, soleil éclatant, quelques fines traînées nuageuses à haute altitude, vent quasi nul! Une organisation parfaite (merci, Jacky, merci, Daniel), avec, en point d'orgue, une délicieuse ... choucroute alsacienne. Mais une participation pourtant modeste, une fois de plus: quinze participants avaient fait le déplacement de Villars-les-Dombes pour cette sortie COBE au Clou. Treize sociétaires du COBE. Deux invités (nous eûmes le plaisir de retrouver Annie ROTTIER et Marc VALENTIN, ce dernier frôlant la catastrophe puisqu'il s'était rendu, tôt le matin heureusement, au Golf du Beaujolais, en lieu et place du Clou! Impact inattendu d'une trop grande maîtrise d'Internet?). Et la présence réconfortante de Roland BOUBAL et de Guy DUMAS, dont les médecins respectifs n'ont pas encore re-signé le certificat d'aptitude au golf, qui avaient tenu à nous rejoindre pour participer au repas.

Même sur un parcours en parfait état (c'était le cas ce vendredi), il faut reconnaître que la formule Scramble à 2 / 5 clubs n'est pas toujours facile à maîtriser, notamment au Clou, où les nombreux par 3 avec survols d'étangs nécessite des coups de fer de longueurs variables, mais d'une grande précision. Il faut croire cependant, à la lecture des résultats, qu'elle inspira nos participants. Mais pas tout-à-fait les mêmes que d'habitude! Les grandissimes favoris, Christophe QUINTON associé à Bernard BISSUEL, la puissance associée à la précision, durent se contenter d'une cuillère de bois en Net et d'une place en milieu de tableau en Brut, notre vice-président se consolant avec sa victoire au concours de drive, un joli coup de bois 5 à presque 200 m (eh oui, la formule 5 clubs obligeant, Christophe avait décidé de laisser son driver dans le coffre). 

Evoluant sur son parcours de prédilection, dont il connait par coeur les nombreux pièges, Daniel DOTHAL, bien que jouant seul sans bénéficier des avantages du Scramble, revint avec une excellente carte de 35 en Net (qui lui assura la troisième marche du podium correspondant) et 14 en Brut. La 3ème marche du podium Brut étant, quant à elle, occupée par la paire Bernard CARMOIN - Jany MOURLAN. Jany empocha d'ailleurs le concours d'approche au trou n°7, avec un fantastique coup de fer 7 arrêté à 1m48 du mât! 

Les deux plus hautes marches du podium furent occupées, tant en Brut qu'en Net, par les paires de la deuxième partie, qui bénéficièrent d'une émulation des plus positives: Gérard BRADLEY et Jacky PERRIN tirèrent un excellent parti de leur choix de clubs (vue la longueur du canonnier irlandais, Jacky n'avait même pas mis un bois dans son sac; quant à l'homme de Belfast, il n'avait emmené que le bois 5. Droit, droit, droit, 200 m, 210 m, ... Résultat: 2 birdies, 9 pars! Satisfaits de leur 28 en Brut (1ers ex-aequo) mais un peu déçus, après deux mises en jeu dans l'eau au trou n°18, d'avoir à se contenter d'un 37 en Net, ne leur assurant que la 2ème place! Car la première marche du podium en Net fut, ce vendredi, rafflée par les surprenants Marie-Antoinette CARMOIN et Yves KOMORN: 2 birdies, 8 pars, une synergie à toute épreuve, Yves drivant et jouant ses fers comme rarement, Marie-Antoinette plantant quelques drapeaux en approche et rentrant de superbes putts! 28 en Brut, 39 en Net.

Les Résultats

Rappelons qu'en Scramble à 2, le handicap de jeu de l'équipe est calculé comme étant le quart de la somme des handicaps de jeu des deux joueurs. Mais vous constaterez que malgré cette règle apparemment très contraignante, la formule permet des scores relativement flatteurs.

Le Classement en Net:

02 le classement en net

Le Classement en Brut:

01 le classement en brut

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien qui vous permettra de télécharger le classeur Excel contenant l'intégralité des cartes de score de la sortie:

Scramble a 2 le clou 13 oct 17Scramble à 2 Le Clou 13 oct 17 (145 Ko)

L'Album Photos

Convocation

01 convocation 1

Ajouter un commentaire