Aix-les-Bains: vendredi 14 Juin

Le reportage de notre envoyé spécial

Nous étions peu nombreux à avoir fait le déplacement d'Aix-les-Bains, ce vendredi 14 Juin. 14 seulement. Une participation un peu décevante pour jouer ce parcours prestigieux, l'un des plus anciens parcours français, puisqu'il a été inauguré en 1904! Et pourtant, Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN avaient fort bien fait les choses, allant même jusqu'à nous proposer l'apéritif / zakouskis derrière le green du n°10, pour consoler ceux qui avaient mis leur balle dans la pièce d'eau stratégiquement positionnée devant le green de ce cour't par 3 plus piégeux qu'on ne l'imagine avant de mettre en jeu.

La journée avait failli mal commencer, car certain site de prévisions météo, MétéoFrance pour ne pas le nommer, prévoyait rares averses en début de partie, mais averses orageuses en fin de partie. Et de fait, lorsque les 7 ou 8 voitures des participants avaient quitté la proximité lyonnaise, elles avaient devant elles un ciel particulièrement inquiétant, où s'activaient périodiquement des zébrures dangeureuses. Nous eûmes même, vers les 8h, soit 1/2 H avant le départ, une longue discussion entre l'organisatrice, quelques participants et la personne en charge de l'accueil, pour savoir si nous allions jouer ou pas!

Il nous fut dit, après coup de fil à la station météo locale, qu'il allait sans doute pleuvoir pendant notre partie et qu'il y avait des risques d'orage. Mais les gouttes ne tombant pas encore et les éclairs ayant cessé après notre passage sous le tunnel de l'Epine, nous décidâmes de jouer. Sage décision, puisque àprès avoir essuyé une bonne dizaine de minutes sous la pluie, peu après le départ, nous vîmes avec bonheur le ciel s'éclaircir et permettre un déroulement tout-à-fait normal de notre partie.  Et le fait est que nous pûmes tous apprécier au plus haut point le superbe état de préparation de ce parcours, réputé pour la qualité de ses fairways (du velours) et de ses greens (de la soie).

Par contre, l'étroitesse de certains fairways et la présence devant nombre de greens de profonds bunkers en défendant l'accès sur tout la largeur mit la plupart des participants dans de grosses difficultés. Alors qu'il n'avait pas excellé la veille aux Etangs lors de la grande journée des Seniors, Michel FALCAND, auteur d'un superbe 38 avec de nombreux pars (ce qui lui permit également de scorer 13 en Brut) distança considérablement ses poursuivants, relèguant Françoise LUCCIONI et Yves KOMORN à 7 pts, Roland MURARD à 8 pts, etc ... Les canonniers BRADLEY et QUINTON pointaient en 8ème place, ex-aequo avec 11 pts de retard sur le fier Michel.

En brut, les canonniers susnommés laissèrent la victoire à Roland MURARD, qui n'avait plus été à pareille fête depuis quelques années, revenant au club house avec un joli 18 sans avoir trop souffert de son dos!

Par équipes, pas de gros écarts à constater, les Air Shots l'emportant avec 72 pts, suivis des Pitchers et des Condors à égalité avec 64 pts. Les Birdies finissaient 4èmes avec 62 pts. Et les Tigres, la seule équipe à ne présenter que 2 participants, fermant la marche avec 55 pts. Au classement général après 4 sorties, les Pitchers (409 pts) conservent la tête avec un confortable avance de 54 pts sur les Air Shots (355 pts), eux-même étant talonnés par les Condors (346 pts).

La fin de repas -- et le superbe gateau confectionné par le patissier du club-house -- furent l'occasion de célébrer l'anniversaire de notre tout nouvel octogénaire, René RIGOTTIER, tout comme la retentissante victoire des Seniors dans le Championnat de Ligues Golf d'Entreprise (voir l'article dans i-GreenGreen). Et nous fûmes ravis d'entendre les bonnes nouvelles concernant les progrès de la vision de notre ami Félix BIGOT après sa très récente intervention chirurgicale. Une belle sortie, donc, et un grand merci aux organisateurs, Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN, pour la perfection de leur prestation.

Les classements

Le classement individuel en Net du jour:

Img 3415

Le classement individuel en Brut du jour:

Img 3416

Le classement général individuel en Net après 4 sorties

Le classement général individuel en Brut après 4 sorties

Le classement par équipes du jour:

Classement par equipes du jour 4

Le classement général par équipes après 4 sorties:

Classement ge ne ral par e quipes 2

Photos reçues de Marie-Antoinette et de Roland

Michel et Yves:

51 michel et yves

 

Daniel, Martine et René et le drapeau du 18:

52 daniel martine et rene

 

Bernard annonce les résultats:

53 bernard annonce les re sultats

L'Album Photos

Convocation

Marie-Antoinette et Bernard CARMOIN nous proposent, vendredi 14 Juin, de jouer le superbe Golf d'Aix-les-Bains, le plus ancien parcours de la région et sans doute l'un des plus beaux parcours d'Auvergne - Rhône Alpes. Ce sera une sortie de classement FFG. Le départ est prévu à 8h30, avec un briefing à 8h10. Inscrivez-vous vite auprès de Marie-Antoinette et de Bernard par mail ou par téléphone, ou bien, directement, sur le Calendrier COBE GOLF!

Convocation 18

Ajouter un commentaire