3ème manche: Corrençon, jeudi 10 juin

Le reportage

L'équipe COBE ne manquait pas d'allure, jeudi 10 juin, pour cette 3ème manche du Championnat de Ligue Seniors 2021, disputée sur le parcours de Corrençon. Deux gros cannoniers, Christophe et Gérard, pour scorer en Brut; et trois hommes en forme (Félix, Patrick et Michel) pour ajouter au moins deux bons Nets. Françoise LUCCIONI, devant aller récupérer son Mitsubishi immobilisé dans le Midi, avait du déclarer forfait. Mais c'était sans compter sur le parcours lui-même. Corrençon, même par beau temps, comme c'était le cas ce jeudi, n'est pas un parcours de tout repos. 9 premiers trous larges mais longs, suivis de 9 trous de retour courts mais étroits! Et surtout des fairways très souvent en dévers.

Nos 5 seniors souffrirent notablement, puisque les meilleurs scores en Net furent à mettre à l'actif de Félix BIGOT et de Gérard BRADLEY, tous deux en 28. Suivis de très près par Michel FALCAND avec 27. Patrick découvrait le parcours et fut victime du syndrôme des 3 premiers trous du retour sur lesquels il concéda 2 croix. Difficile, ensuite, de restaurer la concentration et les bons coups, résultat 20 en Net. Quant à Christophe, 25 en Net et 16 en Brut, il mit à profit ses difficultés de driving du jour pour redéfinir les clubs à jouer sur les départs lors de sa prochaine partie à Corrençon, en 2022 ou 2023! C'est donc le Brut de Gérard, 18, qui compta pour le score de l'équipe.

Un aggrégat de 73 (18+28+27), bon pour la 6ème place du jour. L'équipe COBE rétrograde donc en 4ème position avec 239 pts, la place la plus ingrate, au bas du podium, laissant sa 2ème position aux grenoblois de Hewlett-Packard (252 pts), l'ASPTT Nord-Isère (Bourgoin-Jallieu) prenant pour l'instant la 3ème place avec 243 pts. Grenoble Sports Entreprises (avec 269 pts) est désormais hors d'atteinte. Les manches de Charmeil (23 juin) et de Giez (30 juin) seront donc capitales, car notre équipe devra limiter au maximum les dégats face aux équipes iséroises. Avant de retrouver un parcours qu'elle maîtrise beaucoup mieux lors de la conclusion de la saison, le 30 septembre, à Chassieu! Christophe QUINTON lui manquera beaucoup à Charmeil. Mais nous l'espérons présent à Giez, où l'équipe aura besoin de toutes ses individualités, malgré la distance!

Au niveau du Classement Général Individuel en Brut, notons que Christophe QUINTON vient de s'emparer de la première place; mais là aussi, il lui faudra performer à Giez le 30 juin et à Chassieu en septembre, car Emmanuel BALDUYCK, d'HP, et Roselyne CHAVANNE, de l'ASPTT Nord-Isère, le talonnent.

Et au niveau du Classement Général Individuel en Net, c'est Félix BIGOT qui est au bord de l'exploit, car avec 30 points net de moyenne sur les 3 premières épreuves, il pointe désormais à la seconde place, à 3 petits points de Jacky PUIROUX, de Grenoble Sports Entreprises; mais il est lui aussi menacé par l'omniprésente -- et néanmoins charmante -- Roselyne CHAVANNE, qui talonne Félix à un point! Et par le redoutable ... Christophe QUINTON, 4ème!

Tous les résultats figurent ci-dessous sous forme de liens vers les pages correspondantes du site Golf d'Entreprise Auvergne - Rhône-Alpes. i-GreenGreen remercie en tous cas Félix et Gérard pour leurs fort beaux instantanés! Car le reporter-photographe d'i-GreenGreen était pris à Lyon ce jour-là ...

Les résultats

Le classement par équipes du jour:

  1. 90 pts    AS Hewlett Packard
  2. 88 pts    Grenoble Sports Entreprises
  3. 79 pts    ASPTT Nord Isère
  4. 78 pts.   CEA Grenoble
  5. 74 pts    2F Open Jeunesse et Sports 38
  6. 73 pts    COBE
  7. 72 pts.   Lyon Métropole
  8. 66 pts.   NTN - SNR Annecy

Le classement individuel du jour en Brut

Le classement individuel du jour en Net

Les scores des équipiers

Le classement général par équipes après 3 épreuves

Le classement général de la sélection à la Coupe de la Ligue, après 3 épreuves

Le classement général individuel en Brut après 3 épreuves

Le classement général individuel en Net après 3 épreuves

Les photos (merci, Félix!)

30 le geste est pourtant bon

Le geste est pourtant bon!

32 le de part du n 3 depuis le plateauLe départ du par 4 n°3 depuis le plateau

34 la descente vertigineuse du n 7La descente vertigineuse vers le green du par 4 n°7

31 mise en jeu de fe lix au n 15Mise en jeu de Félix au par 3 n°11