2ème manche: Valence St-Didier, le 11 avril

Le reportage de l'envoyé spécial de l'Hebdo de l'Ardèche

Petite bruine, pas très chaud, mais pas trop de vent. Un parcours en bien meilleur état qu'aux Chanalets, deux semaines plus tôt. Des greens très roulants et très réguliers. Bref, des conditions tout-à-fait acceptables pour sortir de bonnes performances! Malgré tout cela, la journée de l'équipe COBE fut le strict inverse de ce que l'on pouvait prévoir! Tout d'abord au niveau de l'effectif. Le capitaine avait inscrit une équipe complète de 7 joueuse et joueurs. Mais l'un des joueurs dut subir une petite intervention et son chirurgien lui conseilla de ne pas forcer sur les muscles du bas du dos. Quant à la chienne mascotte de l'équipe, son état de santé préoccupant nécessita un check-up chez le vétérinaire d'où le scratch de sa maîtresse!

Il restait malgré tout de redoutables frappeurs parmi les 5 Cobistes qui avaient fait le déplacement. Et la plupart d'entre eux démarrèrent la compet sur les chapeaux de roues. Tant Gérard (BRADLEY) que Christophe (QUINTON) que Fabrice BIGOT, dont c'était la première épreuve Golf d'Entreprise dans sa nouvelle équipe, accomplirent un aller prometteur. Mais pour une raison qui reste à élucider, leur retour fut uniformément décevant. 16 en Brut pour Gérard et Christophe, 14 pour Fabrice. On espérait également une perf de l'ami Félix. Elle ne vint point non plus: 28 en Net.

Reste un Cobiste dont nous n'avons pas encore parlé: Yves KOMORN. Ce dernier considérait depuis quelques mois que son rôle allait définitivement se limiter aux tâches d'animation de l'équipe Seniors. Ses 23 en Net et 4 en Brut aux Chanalets, deux semaines auparavant, l'avaient convaincu de son inéluctable déchéance golfique. Et effectivement, le capitaine entama le parcours sur une croix au par 3 n°17. Mais au trou suivant, bogey. Au long par 4 n°1, il rentre un putt de 5 m pour le par. Au par 3 n°2, il rentre un putt de 3 m pour bogey. Ainsi commence une série, tout à fait inhabituelle pour lui, de 1 putt! 9 au total! Le birdie au court par 4 n°11, celui qui traverse la route. L'aller en 19, le retour en 21: 40 en Net. Et en fin de repas, il faut bien se rendre à l'évidence! Incroyable mais vrai, ce 40 lui vaut la plus haute place du podium!

16 + 40 + 29 = 85 pts. C'est à nouveau une 6ème place ex-aequo pour le COBE. Loin derrière les vainqueurs du jour, le CEA Grenoble (99 pts), dont le leader, Patrick CAMINITI, vainqueur en Brut avec 28, jouait dans la même partie qu'Yves KOMORN. Mais juste derrière les 3èmes, 4èmes et 5èmes. Au classement général, après 2 épreuves, l'équipe COBE pointe à une honorable 5ème place et préserve ses chances de maintien, voire de beaucoup mieux. Le beaucoup mieux devra toutefois se manifester dès la prochaine manche, qui aura lieu jeudi 27 avril à Chassieu. Sans Gérard BRADLEY et Christophe QUINTON, mais avec le retour très attendu de Quentin de CARVALHO pour le Brut et de Françoise LUCCIONI pour le Net.