5ème manche: Macon - La Commanderie, le 28 mai

Le reportage

Ca n'est pas gagné! Les Seniors ont terminé au milieu du peloton, mardi 28 mai, à La Commanderie. Mais au milieu du second peloton, pas au milieu de celui du maillot jaune!

Pour la première fois de l'année, il faisait franchement beau lors d'une épreuve Golf d'Entreprise! Le parcours de la Commanderie souffrait encore par endroits de l'excès d'eau tombé en cet humidissime printemps 2024. Car la veille, un violent orage s'était encore abattu sur le Maconnais. Mais Olivier BALLUFIN et son équipe avait travaillé d'arrache pied le soir et tôt le matin du 28 pour circonscrire les zones boueuses, tondre les fairways et les roughs et pour sécher les greens, lesquels étaient cependant restés peu roulants.

Mais ré-édition des épreuves précédentes, si Christophe QUINTON -- bien servi par son grand et son petit jeu mais un peu lâché par son putting -- réussit à tirer très correctement son épingle du jeu, se classant 4ème ex-aequo du jour en Brut avec un honorable 22 (mais assez loin derrière le très brillant sociétaire de Renault Sports, Fathi CHEBEL, crédité d'un exceptionnel 31!), les joueurs de Net ne brillèrent pas: Bernard FUNDAKOWSKI fut le meilleur avec 32, devant Fabrice BIGOT et Yves KOMORN (30 tous les deux), Jean-Luc PONCHON et Félix BIGOT fermant la marche avec 25. Car la voila, la bonne nouvelle du jour: Félix était là, non plus dans sa voiturette de commissaire de parcours comme à Mionnay, mais derrière son chariot et son sac, sa tendinite -- pratiquement -- disparue, sa bonne humeur revenue. On avait besoin de lui! Il sera là au Verger le 11 juin!

22 + 32 + 30 = 84 pts. Bons pour la 7ème place sur 10 équipes, 2 points seulement derrière les organisateurs du jour, l'ASPTT Nord-Isère, 5 points devant l'Agence de l'Eau et un petit point bien insuffisant pour remonter les Cheminots Chambériens,ces trois équipes du bas du tableau de la 1ère Division étant nos principales rivales pour le maintien en D1 l'an prochain! Car la voila la problématique: 4 équipes reprendront le chemin de la D2, le soir du 11 juin après la dernière manche au Verger. Energie Annecy, c'est sûr. Les 4 autres candidats sont dans l'ordre le COBE (9ème), l'Agence de l'Eau (8ème), l'ASPTT Nord Isère (7ème) et les Cheminots Chambériens (6ème). Il faut donc que nos Seniors doublent ces trois équipes au Verger. Ambitieux. Mais pas impossible! Comme l'écrivait Félix, hier, dans son mail écrit en lisant les résultats la Commanderie: 

La dernière journée au Verger décidera de notre avenir, la présence de tous les meilleurs de notre section est indispensable ! Alors tous pour le COBE ! 

Presque tous les meilleurs seront là, alors croisons les doigts! 

Les résultats du jour et les classements généraux

Les photos!

Les seniors a table

L e quipe seniors