Quentin de CARVALHO domine Jean PARISOT 6 et 5 pour aller en demi-finale
Verger, samedi 30 Juillet. Journée noire sur les autoroutes. Mais beau soleil sur la vallée de l'Ozon à 7h40 lorsque nos deux adversaires entament leur quart de finale, qui se terminera cependant sous quelques gouttes.
Démarrage sur les chapeaux de roues de Quentin: l'approche de Jean au fer 9 au n°1 est un peu longue, Quentin est 1 up, puis 2 up. Les coups reçus de Jean aux trous 3, 4 et 5 lui permettent de relever la tête et de faire jeu égal avec Quentin sur ces trois trous. Mais il égare sa mise en jeu à droite au par 3 n°6. Quentin mène 3 up. Au par 3 n°7, c'est au tour de Quentin de frôler le hors limite à droite, alors que Jean fait une belle mise en jeu vers le bunker pour en sortir d'un coup de sand-wedge digne d'un professionnel. Quentin commence à s'inquiéter mais réussit malgré tout le bogey comme Jean. Toujours 3 up. Nouveaux bogeys pour les deux jouers au par 4 n°8, mais comme Jean bénéficie d'un coup reçu, il ouvre enfin son compteur et revient 2 up. Jean baisse un peu de régime au par 5 n°9 et laisse Quentin remonter à 3 up.
Malgré un bon drive, le retour démarre mal pour Jean dont le 2ème coup part à gauche du fairway du n°10 et heurte un arbre. Les joueurs chercheront la balle sans succès pendant 10 minutes. 4 up pour Quentin. Le scénario se répète au par 5 n°12, bons drives des deux joueurs mais second coup manqué de Jean, le bogey de Quentin lui permettant de passer 5 up et d'envisager avec sérénité la suite des évènements. Au par 3 n°13, il décoche un joli coup de fer 6 pour mettre sa balle en fond de green, deux putts pour le par, alors que Jean drive dans le bunker de gauche, en sort avec adresse, mais a besoin de 2 putts pour atteindre le trou. Quentin l'emporte par 6 et 5, devant l'objectif de Félix BIGOT, le photographe d'i-GreenGreen de la rencontre.
Libéré, Jean effectue la fin de parcours en sortant de fort jolis coups. Heureusement pour Quentin que le match était plié, car "il aurait pu faire des dégâts", finissant quand même avec un très honorable score stroke play de 106 contre le 87 de Quentin.
Quentin de CARVALHO accède donc à nouveau aux demi-finales, où il retrouvera son adversaire malheureux de la finale 2015, Yves KOMORN. Nouvelle domination impitoyable de Quentin ou revanche éclatante d'Yves, nous le saurons dans quelques semaines, sans doute d'ici la fin Août.

Coup de bois 3 de Jean PARISOT

Le putt gagnant de Quentin de CARVALHO au par 3 n°13

Quentin l'emporte face à Jean par 6 et 5
Yves KOMORN l'emporte 3 et 2 sur Gérard BRADLEY
Beau soleil et température agréable (20°C), vent quasi nul, parcours immaculé, greens roulants. Des conditions golfiques parfaites, lorsque les deux joueurs entament leur quart-de-finale, ce mercredi 20 Juillet au Verger, sous l'oeil observateur de Félix BIGOT. En fin de match, la chaleur sera devenue éprouvante (33°C).
Et dès le départ, petit drame, la mise en jeu de Gérard s'immobilise dans la boucle d'une racine affleurante d'un arbre de la bordure gauche du fairway, le contraignant au double bogey alors qu'Yves fait le par. Egalisation de Gérard au par 5 n°3 grace à une superbe approche. Yves reprend l'avantage au n°4 en faisant le par, alors que le drive de Gérard dans le bunker le contraint au bogey. Nouvelle égalisation de Gérard au par 3 n°6, après une mise en jeu complètement manquée d'Yves. Et Gérard profite d'un superbe drive au par 3 n°7 (vous savez, ces énormes coups de bois 3 qui montent, qui montent, qui montent, avec un léger effet de fade, et redescendent plein green!) pour prendre la tête pour la première fois. Au par 5 n°9, c'est cette fois Yves qui égalise, après une jolie approche en régulation à 4 m du drapeau.
All square, donc, au départ du n°10, où Gérard dispose de son unique coup reçu, qu'il n'arrive pas à exploiter. Après un superbe coup de sand wedge sur le green au n°11, il trois-putte et laisse passer une nouvelle occasion de reprendre l'avantage. Si bien que nos compères se présentent All Square au par 5 n°12, qu'Yves négocie correctement pour bogey alors que Gérard, parti sous les arbres au second coup avec son bois 3, doit se contenter d'un double. 1 up. Nouvel avantage au par 3 n°13 pour Yves, dont la mise en jeu est sur le green et qui rentre le par. 2 up. Et au n°14, le drive surpuissant de Gérard atteint les fourrés au fond et à gauche du fairway. Impossibe de retrouver la balle. Seconde balle très à droite, cette fois-ci. Gérard donne le trou. 3 up. Tous deux font bogey au dernier par 5, le n°15, Yves manquant le putt.
Mais menant 3 up avec 3 trous à jouer, Yves est "dormie" et peut voir venir. Un trou à égalité lui suffit. Et c'est ce qui arrive au par 3 n°16, où le coup de bois 5 qui monte, qui monte, qui monte, de Gérard, ... retombe dans le bunker, juste devant le green. Yves est à droite au fond du fairway. Tous deux mettent leur 2nd coup à 3 - 4 m du drapeau. Tous deux manquent leur premier putt. Tous deux rentrent leur second putt. Yves l'emporte, 3 et 2.
En demi-finale, il affrontera le vainqueur du match Quentin de CARVALHO - Jean PARISOT, qui est programmé dimanche 30 Juillet. Un quart-de-finale totalement inédit. Un véritable défi pour les bookmakers anglais qui animent les sites de paris sportifs!

Le drive de Gérard au n°1 est allé se perdre dans cette racine!

Très belle approche vers le green de Gérard au n°11

Mais au n°16, c'est Yves qui l'emporte!
Christophe QUINTON a besoin de 19 trous pour repousser les assauts de Félix BIGOT
Le premier quart-de-finale 2016 opposait Félix BIGOT et Christophe QUINTON, ce vendredi 1er Juillet au Verger. Sous un soleil de plomb, une fois n'est pas coutume. Après l'inévitable round d'observation au cours duquel nos deux joueurs alternent le bon et le moins bon, Christophe prend un léger avantage pour terminer l'aller en tête 1 up. Mais Félix ne désarme pas, s'accroche, revient all square au 14 et poursuit cette phase ascendante pour mener 2 up au 16. Il est à deux doigts de la victoire. Mais il laisse revenir Christophe sur les 17 et 18. Les joueurs retournent au n°1 pour le Play Off et ... Christophe l'emporte!