Les Quarts de Finale
Christophe QUINTON bat Quentin de CARVALHO 4 et 2 et file en Demie-finale
Quentin de CARVALHO, qui a repris le golf cette année après 3 - 4 ans d'absence des fairways, a malgré tout offert une belle résistance à Christophe QUINTON, ce 31 juillet, sur le parcours un peu grillé du Verger. Vainqueur par 4 et 2, Christophe accède donc une nouvelle fois aux Demi-Finales, où il rencontrera Félix BIGOT.
Félix BIGOT énaurme face à James MITCHELL!
Un bon James MITCHELL jouant son index n'a rien pu faire ce 26 juillet à Mionnay, face à un Félix BIGOT survolté et ... doté de quelques coups reçus. Notre Félix national accède une nouvelle fois aux Demi-Finales. Un grand bravo à lui, comme à James pour cette superbe partie. Mais laissons lui la parole pour qu'il nous raconte ce qu'il s'est passé.
Ce matin à 7h40, à Mionnay, avec James MITCHELL, nous voici prêt à en découdre pour notre quart de finale du Challenge Pierre BERGER. Son ami David LEWIS et Claude BOUCHER nous accompagneront et nous encourageront jusqu'au dénouement de cette partie.
Le temps est idéal, il y a de la rosée sur les greens qui sont en parfait état alors que les fairways sont complètement grillés. Je ne vais pas vous raconter chacun des trous, la carte de score jointe parle d'elle même, mais James et David sont d'excellents joueurs avec de magnifiques coups de fer et drive. La partie s'annonce difficile pour moi qui joue court, mais il y en a qui disent que le golf se gagne avec les approches et le putting, alors peut-être que j'étais dans un bon jour car c'est là que j'ai marqué des points. James s'est bien défendu mais le nombre de coups rendus lui aura été dommageable. Il a fait un birdie sur le 11 et 5 pars pour un total de 86, j'ai fait 5 pars et un total de 88, ça faisait longtemps que je n'avais fait un tel score... c’est encourageant ! Au trou n°16 je gagne par 4 et 2 !
Je remercie James, David et Claude pour leur sympathie tout au long de cette très agréable partie jouée en 3h45, c'était un bon rythme !
Après le verre de l'amitié, nous nous sommes dit à bientôt.
Sylvain MAZIERES bat Michel FALCAND 2 et 1
Le parcours du Pré Neuf (compétition sur le 18 trous du Verger oblige) est en très bon état ce matin à 9h, mais Michel et sylvain vont vite souffrir de la chaleur et de l'humidité ambiante, sans compter la fatidique montée du 6 !
Sylvain prend la tête à 4 up après 4 trous, mais Michel réduit l'écart à 2 up en gagnant les trous 5 (très joli par) et 6 (double bogey pour tout le monde, mais Michel dispose d'un coup reçu). Sylvain repasse 4 up après 2 pars consécutifs sur les 7 et 8, et se voit encore mieux sur le 9, mais Michel rentre son chip et gagne le trou !
Les deux adversaires partent pour le 2ème tour, après que les green-keepers aient changé les emplacements de drapeaux ! Le 10 est partagé avec un par pour chacun, mais Sylvain accentue son avance avec un 2nd par sur le 11 (4 up). Michel réalise alors une remontada spectaculaire en 3 trous : par sur le 3, gain du 4 (après 2 balles perdues par Sylvain), par sur le 5. Le voilà seulement 1 down au départ du 6 !
Mais c'est Sylvain qui empoche le 6 avec un par et passe 2 up. Au par 3 n°7, ils sont dans le bunker et réalisent tous les 2 des sorties dignes du Tour à moins de 50 cm du mât! Michel rentre son putt délicat en descente et je dois m'employer pour lui rendre la pareille et garder l'avantage ! Le 8 est partagé avec deux bogeys: Sylvain remporte la rencontre par 2 et 1
Des hauts et des bas pour chacun et, à l'arrivée, un beau match très accroché !
Roland MURARD échoue contre Gérard BRADLEY, vainqueur 2 et 1
Gérard l'emporte 2 et 1 au trou n°17 du Verger.
Merci, Roland, ce fut une belle partie! Merci aussi à Christophe et René qui nous accompagnaient.
Roland a bien joué, avec de bons drives et de bonnes approches: il s'est battu tout au long de la partie!
Gerard
Ajouter un commentaire